Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

intégrer un soufflet sous une manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milese
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: rock, casual
Activités: couture, custo, croc
Réalise surtout: vêtements & ling
Préfère faire: les culottes
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: intégrer un soufflet sous une manche Répondre en citant

en fait j'ai fait une petite veste style boléro, mais les manches sont un peu serrées sous le bras. J'ai déjà élargi l'emmanchure, mais vu que la veste est très courte, qu'il y a des découpes princesses, si j'élargis encore ça va pas être très joli...
La personne pour qui je fais ce boléro doit faire des mouvements assez amples et donc je me suis dit qu'intégrer un soufflet serait une bonne idée...
mais en pratique, je fais comment exactement ? 
Il vait mieux un soufflet en forme d'oeil, ou de carré ?
sachant que ma manche est fait d'une seule pièce, pas 2.

je pensais reprendre la forme de mon dessous d'emmanchure et de mon dessous de manche, avec ces 2 courbes faire une sorte d'oeil assez large.
puis découdre mon dessous de manche et mettre la nouvelle pièce entre les deux...
mais je ne suis pas sure , donc si quelqu'un pouvait me confirmer (ou me donner la bonne méthode) ça serait cool car je dois rendre la veste assez vite !

AH et pour les soufflets, il faut faire des coutures anglaises non ?

merciiii merciiii !
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 11:51    Sujet du message: intégrer un soufflet sous une manche Répondre en citant

Ajouter un triangle si possible en couture anglaise et refaire la couture de la manche.
Voir croquis:
Visiter le site web du posteur
fares
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 22:19    Sujet du message: intégrer un soufflet sous une manche Répondre en citant

moi je vous propose autre chose prenez un papier de soie plier le en deux et tracé un triangle isocele puis vous obtiendrez le patron du soufflet 
cousez le sous le bras c a d entre l'enmanchure et la manche sous l'aisselle ( cote du triangle valeur de 3cm)
leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 05:27    Sujet du message: intégrer un soufflet sous une manche Répondre en citant

bonjour fares,que comprend tu sur mon schéma?
as tu trouvé quelque chose qui n'allait pas? Sad
Ta solution complète la mienne ,je pense.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: intégrer un soufflet sous une manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird