Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Show-room Tyraile
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 22:59    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

Je me lance dans un show-room.

Il faut dire que depuis que je me suis inscrite, j'ai bénéficié des conseils, de l'inspiration et des idées qui sont disponibles sur ce forum.

J'ai commencé la couture en juillet 2009, à l'époque où je me suis enregistrée sur ce forum. J'étais surtout intéressée par la corseterie (comme beaucoup je crois) mais j'ai commencé par d'autres choses.

Merci de faire les critiques quand vous voyez un défaut. Je serai sans doute un peu bougonne après mais ça m'aidera beaucoup à avancer.

Ce sont la deuxième et le troisième couverture babynomade que je faisais, à partir du patron de Kallou.

un plumier réversible cousu main et une petite bourse en jeans (cousue avec la MAC de belle-maman).

La jupe et le serre-taille sont de moi et sur moi. Malheureusement, la première photo est floue car faite à une soirée.

corset bordeau, couture au fil "or" et robe med-fan bordeaux sous le corset. Smile Le tout réalisé en une semaine. (et avec des défauts énoooormes)

une jupe portefeuile en deux épaisseurs : une doublure et un voile ligné (le dessus que porte Enguérande n'est pas un vrai dessus, c'est une bande de tissu de la jupe nouée)

une petite poupée africaine tirée d'un patron Tilda que j'ai fait à ma sauce.

un cadeau pour mon filleul

le sac d'ampli de basse de mon pere, une cape et Hercule (ces deux derniers étaient dans un colis swap)

le cadeau pour ma marraine et son mari lors de leur soirée d'anniversaire toute en couleur   

une robe faite à partir d'un patron de 1962 mais que j'ai énormément modifiée afin qu'elle plaise à la demoiselle qui est dedans.

une bourse à bijoux inspirée par le blog "quand je serai petite"

mon deuxième corset, fait pour une amie avec du tissu d'ameublement et du ruban de satin jaune.

photos "qualité GSM" du petit dernier. Coutil noir, appliqué de dentelle, biais de satin noir, perles noires. Smile Contente du résultat, j'ai utilisé un nouveau patron et une nouvelle technique pour le faire donc ça me convient (bien que je voie déjà des défauts).

Un peu de broderie? Allez, d'accord! 

Merci de votre patience.

-un corset pour une copine

Dernière édition par Tyraile le Mar 26 Mar 2013 - 21:34; édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 23:45    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

Le babynomade est très mignon avec les petites appliques, même si le petit a l'air de vouloir en sortir  Razz

Effectivement l'autre photo est floue donc pas moyen de voir les détails de couture. Personnellement je n'aurais pas mis ces couleurs ensembles, mais après c'est juste une question de goûts.

Bon courage pour la suite, le meilleur est à venir Smile
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 23:52    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

Pour les couleurs, je porte la jupe en général du coté orange et avec un dessus foncé mais le thème de la soirée c'était les couleurs justement. Du coup, je m'étais lâchée. Merci pour les encouragements. Smile

Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 12:50    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

Petit rajout de quelques photos.

Mon plumier cousu à la main grace aux conseils trouvés sur le forum. Mon premier travail à la machine : la bourse (faite avec la machine de belle-maman).

Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:26    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

UP

sandynath
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: vintage' 60
Activités: tricot crochet
Réalise surtout: haut robe pantalon j
Préfère faire: haut jupe
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 12:42    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

je viens de regardé, pas mal du tout dis la jupe avec le haut croisé assorti c'est toi qui l'a fais? j'adore cet ensemble est magnifique
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 13:30    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

La jupe est en effet de moi, par contre le haut n'en est pas un. Il s'agit du reste du tissu rayé de la jupe que j'ai simplement noué sur Enguérande (oui, mon mannequin a un nom à coucher dehors). Et la jupe a été faite pour une copine. Wink

sandynath
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 14:34    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

ok ok ::
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011 - 15:00    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

Merci pour le compliment en tous cas. J'ai encore mis quelques photos et des petits commentaires. Doivent encore venir : ma jupe à plis creux, mon panatalon beige et le chemisier cousu pour lui, une combinaison noire, un sac à main... Mais je n'ai pas de photo d'eux... ça viendra Very Happy

LilithvonHohenheim
Fée Appliquée

Style: Ecclectique
Activités: couture
Réalise surtout: Rien encore
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 18:42    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

J'adore ton deuxième corset !! le choix du jaune ne me serait pas venu spontanément mais cela donne un joli résultat =) 
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 20:53    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

Merci Smile Ca fait partie des coupons de tissu d'ameublement que j'ai pour très peu cher. Very Happy Et il donne trèèèèès bien Smile

sandynath
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 10:28    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

idem j'ai eu du tissu d'ameublement pour 1euros le mètre, il est dans les ton bleu et il est trop beau  Okay
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 14:20    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

Il y a beaucoup de tissus d'ameublement sublime. J'encourage toutes les fées à voir s'il n'y a pas un filon près de chez elles. Very Happy

sandynath
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 17:56    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

euh dans ma ville quand il y a le marché mais a mon avis c'était une exclu  ::
Tyraile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 12:36    Sujet du message: Show-room Tyraile Répondre en citant

moi je suis allée voir les gens qui refont les fauteuils et un décoratrice d'intérieur : les chutes de tissu et les cintres de démonstration... Il y en a un qui me les donne, l'autre me les vends pour très peu cher Very Happy

Pensez-y. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Show-room Tyraile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird