Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tablier] Tablier tout mignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweetheart
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:32    Sujet du message: [Tablier] Tablier tout mignon Répondre en citant

Voilà un tablier que j'ai fait à partir d'un modèle dans le magasine Marie Claire idées de mars 2009. Le problème, c'est qu'il a l'air tellement précieux que je ne l'utiliserai jamais pour faire la cuisine. Mais c'est un joli tablier pour servir les plats dans une jolie tenue!

Voilà le mien: (les couleurs ne ressortent pas très bien, mais il est tout joyeux en réalité)

Et voilà les explications. Moi, je l'ai fais avec ce que j'avais chez mi, c'est à dire pas du tout ce qu'ils demandaient. Mais finalement c'est aussi bien comme ça. Le tout c'est d'avoir deux tissus qui vont ensemble, et des vieux bouts pour faire le gateau. Pour les indications, j'ai à peu près suivi les mesures qu'ils donnent, mais par contre je n'ai même pas lu les explications, ça avait l'air simple et je l'ai fais comme je le sentais. Et j'en suis assez contente. Donc je vous met tout:

ça c'ets le modèle qu'ils présentent

Il est vraiment pas compliqué à faire, le tout étant de savoir surjeter, et puisque moi j'ai une machine qui permet de jurjetter depuis euh... 2 jours! et que je ne l'avais jamais fais avant, je pense que tout le monde en est capable. La plus grande difficulté( pour moi) à été de manier le tissu blanc, qui est en fait du tissu comme les ruban satinés, c'est à dire qu'il s'effiloche à qui mieux mieux!! Donc la encore, surtout SURJETER!

Bonne chance si vous vous lancez là dedans, et montrez moi ce que vous avez fait!
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
CHARDON DOUX (04/03/13)
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 18:14    Sujet du message: [Tablier] Tablier tout mignon Répondre en citant

Oooh, ça a un petit air de tablier japonais kawai qu'on voit dans les dramas ! Je prends, et je réajusterai à ma sauce ! (sans surjeteuse, vu que j'en ai pas  Confused
Merci pour ce chouette tuto !

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 13:20    Sujet du message: [Tablier] Tablier tout mignon Répondre en citant

rho c'est super sympa !!!
avec le motif devant et tout superbe bravo
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:03    Sujet du message: [Tablier] Tablier tout mignon Répondre en citant

j'adoooore! ayé enregistré dans mes dossiers coutures, encore un futur projet! merci pour le tuto!
Visiter le site web du posteur Pinterest
Sweetheart
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 22:38    Sujet du message: [Tablier] Tablier tout mignon Répondre en citant

Oui pas besoin d'avoir nécessairement une surjetteuse ou une machine qui le fait! C'était juste qu'avec mon tissu j'en ai eubesoin. Mais on peut très bien se débrouiller sans!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: [Tablier] Tablier tout mignon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird