Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retoucher une robe trop longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jade
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:41    Sujet du message: Retoucher une robe trop longue Répondre en citant

Bonjour les fées ! 

Alors voilà, j'ai un petit soucis, je vais bientôt acquérir une robe très très jolie, mais un peu trop grande niveau longueur. J'ai tenté de chercher sur le forum une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé donc je m'adresse à vous (d'ailleurs, si je suis au mauvais endroit pour poser ma question, n'hésitez pas à me le dire =o)

Voilà la robe en question:

A votre avis, est ce qu'il serait possible de la retoucher en bas ?

Merci d'avance ! ::
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:49    Sujet du message: Retoucher une robe trop longue Répondre en citant

Elle est au moins 2 tailles trop grande pour toi.
Sinon je dirais de reprendre l'ourlet et de raccourcir par le bas.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Jade
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:55    Sujet du message: Retoucher une robe trop longue Répondre en citant

Ah non, ce n'est pas moi sur la photo. '

Mais la robe mesure 1m50, et je mesure 1m62 environ, donc je sais qu'elle est grande, mais elle me plait énormément, donc j'aimerais pouvoir la retoucher à ma taille.

Donc faudrait raccourcir par le bas ? Et au niveau des épaules, il est impossible de les retoucher de manière à ce que ça soit moins grand, si ?

En tout cas, merci =)
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:57    Sujet du message: Retoucher une robe trop longue Répondre en citant

Non, si tu touches aux épaules, ça va modifié les manches

Sinon il y a une autre astuce: porter des talons. Avec certaines robes (goth), je triche en mettant des talons de 10 cm (new rock).

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Jade
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 13:24    Sujet du message: Retoucher une robe trop longue Répondre en citant

Oui j'avais déjà envisagé ça, mais le problème qui se pose c'est de savoir si je tiendrais une journée entière en talon
Je verrais pour raccourcir le bas alors, puis pour la customiser un peu pourquoi pas. =)
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:39    Sujet du message: Retoucher une robe trop longue Répondre en citant

Il faut que tu l'essayes
S'il n'y a que l'ourlet du bas à faire, ça ira
Si , par contre, le niveau de la taille et de la poitrine n'est pas à la bonne place, cette robe ne sera jamais parfaitement seyante. (A moins que tu aies un niveau couturesque suffisament élevé pour tout reprendre)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Retoucher une robe trop longue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird