Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre des vêtements avec du tissu patchwork?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nespouik
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 22:38    Sujet du message: Coudre des vêtements avec du tissu patchwork? Répondre en citant

Hop, un petit message par curiosité : le tissus patchwork est-il adapté pour coudre de "vrais" vêtements (taille humaine, vu que je ne couds que pour poupées je n'ai pas l'habitude^^) J'aurais tendance à dire que oui, mais comme je n'y connais vraiment rien et que je sais que c'est un tissu assez rigide (je n'utilise quasi que ça pour mes mini trucs^^), peut-être est-ce déconseillé?

Bon, je me doute qu'on ne peut pas tout faire avec, mais j'aurais aimé tenter une jupe, une sorte de blouse, et éventuellement des choses plus "corps à corps"

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, voire des exemples de réalisations (j'ai beaucoup cherché mais j'ai du mal à trouver^^) J'espère que le résultat avec ce type de tissus peut-être satisfaisant, car je suis une grande adepte de couleurs et de petits motifs, et il n'y a vraiment presque que dans la catégorie patch que j'arrive à trouver mon bonheur Rolling Eyes (Même si malheureusement, leur prix est souvent exhorbitant x))
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 17:48    Sujet du message: Coudre des vêtements avec du tissu patchwork? Répondre en citant

coucou
oui, tu peux utiliser du tissu patchwork. Dis toi que c'est avant tout du coton !!
Lave - le bien avant de couper les pièces pour enlever l'apprèt : il sera moins rigide (et ne risquera plus de rétrécir)