Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel est le nom de cette couture?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 22:19    Sujet du message: quel est le nom de cette couture? Répondre en citant

Fares,quelle bonne surprise  Very Happy ,
merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 03:23    Sujet du message: quel est le nom de cette couture? Répondre en citant

MOi je connais cette couture sous le nom de « couture plate rabattue »
mauricette
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 06:21    Sujet du message: quel est le nom de cette couture? Répondre en citant

c'est effectivement une couture rabattue, alors soit on couds, endroit sur endroit, en laissant dépasser le tissu du dessous de 5 mm,
soit en met bord à bord, et on dégarni une épaisseur avant de replier la + large sur l'autre
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 09:33    Sujet du message: quel est le nom de cette couture? Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes  Jetais venue voir par curiosité ce post j'en aurai encore appris aujourd'hui  au moins des que je verrai un patron dont on explique  de faire ce point  je me dirais " j'ai vu ça sur le fofo"  et reviendrais voir  le dessin shéma  Okay  
Comme j'ai jamais fait école de couture je connais pas tous les points qu'il en ressort Mort de Rire
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 10:09    Sujet du message: quel est le nom de cette couture? Répondre en citant

tu sais on peut apprendre sans avoir fait l'école, moi je ne l'ai jamais faite, et pourtant, j'ai tracé ma route Okay
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 13:39    Sujet du message: quel est le nom de cette couture? Répondre en citant

voilà un petit schéma qui explique comment faire les 2 types de couture citées ici:

Soubel
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements enfants !
Activités: travaux manuels
Réalise surtout: pantalons, tablier d
Préfère faire: draps
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 17:39    Sujet du message: quel est le nom de cette couture? Répondre en citant

katholi a écrit:
En fait j'aurai voulu connaitre le nom de cette couture pour pouvoir rechercher comment la faire...

J'ai trouvé ça:

ça y ressemble, non?  si c'est ça c'est une couture couchée double:
Épinglez ou faufilez sur l'endroit et faites une couture droite. Taillez l'un des rentrés à 6 mm de a couture. Repliez l'autre rentré de 3 mm et épinglez à plat par-dessus le bord non fini. Cette couture est employée pour les pyjamas, les salopettes, les chemises et les jeans.

C'est la couture rabattue , et voici quelques explications:

La couture rabattue permet de faire une couture solide et nette. 
C’est celle qui est utilisée traditionnellement pour les chemises d’homme.
Elle peut se faire à la main ou à la machine.

j'espère avoir répondu
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: quel est le nom de cette couture?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird