Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques sacs : mes premières réalisations !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:08    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Voici mes deux premières réalisations, deux sacs issus du livre Mes sacs et moi - 35 modèles à faire soi-même de Clare Youngs, que j'ai acheté afin de faire mes débuts en couture.
Comme j'avais peur de gâcher du beau tissu, j'ai donc été faire un tour chez Emmaüs afin d'en dégoter du pas cher qui ne craint rien.

Celui-ci est réalisé avec une chute de sorte de tissu d'ameublement violet et une chemise de nuit ( la "fleur" au milieu c'est une des manches de la chemise de nuit que j'ai mise pour cacher un petit trou de la doublure)

Et le deuxième est fait avec deux vieux draps :

Je dois avouer que je ne suis pas peu fière de celui-là car très honnêtement, je ne pensais pas arriver à un tel résultat dès la première fois. Du coup je l'utilise comme sac à main, et ma mère n'a pas voulu croire que je l'avais fait moi-même ! J'ai du lui montrer les coutures pas vraiment droites et tous les autres petits défauts.

Vous qui êtes des connaisseuses, très franchement, qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Vermeer le Sam 29 Mai 2010 - 16:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 22:07    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

super en plus j'adore le tissu du second sac, ça me fait penser à du tissu chinois  Okay
einalem
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:23    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Je les trouve bien réussi (après moi je galère toujours pour la doublure) et ils sont jolis.

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:51    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Merci !
Pour la doublure j'ai eu un peu de mal pour le premier (au départ je ne comprenais pas comment on pouvait faire tout le tour sans tout défaire !) et puis une fois que j'ai compris ce qu'étaient les point glissés, ça a été. C'est loin d'être parfait mais au moins j'ai compris le principe !
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 16:46    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Voici quatre nouveaux sacs, toujours tirés du même livre :

Celui-ci est pour ma mère. C'est elle qui a choisi le modèle ainsi que les tissus. ça a été une horreur à coudre et ce n'est pas du tout dans mes goûts mais le résultat n'est pas trop mal. J'ai rajouté les deux fleurs et j'ai mis une cordelière argentée à la place de l'anse qui aurait du être rigide.

Verdict demain pour savoir si il lui plaît !

Le second est pour ma tante. Aucune modification pour celui-là, hormis le fait que j'ai fait le volant avec le tissu de la doublure, pour casser un peu le violet.

Le troisième est pour ma petite soeur. ¨Pour celui-ci, j'ai rajouté un bouton et un velcro pour fermer la poche de devant et j'ai fait une bandoulière au lieu de deux anses.

J'ai mis une photo du sac "porté" pour que vous vous rendiez compte de la taille. Il me paraissait immense alors j'ai réduit un peu les dimensions, mais il me semble encore très grand. Qu'en pensez vous ?

et enfin le dernier est pour ma belle-mère, c'est le même modèle que le 2e sac du 1er post (ouh, pas très clair tout ça !) mais dans des coloris plus classiques :

Ce livre est une mine d'or, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:32    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

C'est génial comme modèles !
Et ils sont très beaux tes sacs !
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 11:26    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Merci beaucoup !
sylviev
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 11:01    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

bravo bravo bravo ils sont superbes, j'ai une préférence pour le deuxième
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:05    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est également mon préféré !
loola-loo
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 20:28    Sujet du message: votre avis m'interesse...... Répondre en citant

bonjour à tous et toutes, pouvez vous me donner vos avis sur mes dernières créations....
merci beaucoup

sac noir

sac liberty

sac chinoiserie

sac feuille

sac doudou

sac ketch'up http://www.sendspace.com/file/6o9fdm

sac simili cuir http://www.sendspace.com/file/8juql1

ola ola ola ola
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 13:23    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Le sac doudou est trognon comme tou!! ::
Bravo, ce sont de très belles réalisations!
marjolaine
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:46    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

Vermeer a écrit:
Voici mes deux premières réalisations, deux sacs issus du livre Mes sacs et moi - 35 modèles à faire soi-même de Clare Youngs, que j'ai acheté afin de faire mes débuts en couture.
Moi aussi j'ai acheté ce bouquin y'a pas longtemps, mais par manque de temps (et autres projets à faire avant) je n'ai pas encore tenté d'en réaliser mais il y a des idées très sympas dedans !!!
loola-loo
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 20:17    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations ! Répondre en citant

merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Quelques sacs : mes premières réalisations !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Sacs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird