Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème patronage, nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:22    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

Bonjour bonjour

je suis nouvelle sur le forum et comme je me met à la couture, j'ai forcement quelques problèmes... surtout avec les patrons de la marque Burda... si vous pouviez m'éclairer j'ai déjà demandé à des couturières mais elles m'ont mal expliqué et avait l'air énervée...

voilà je voudrais réaliser cette jupe :

Uploaded with ImageShack.us

je veux la réaliser avec un tissus vichy (oui pour commencer je me complique la tâche...)

et le patron (ou plutôt ses instructions)

je ne comprend pas plusieurs choses :

-La première (ce que j'ai entouré en bas à gauche) : suis je obligé de faire le plan de coupe ou je passe directement à la deuxième chose que j'ai entouré? Et si je dois le faire, je dois plier mon tissus en 2? pourquoi y a t il des points tillés de chaque côté? le tissus est coupé?

-LA deuxième (ce que j'ai entouré en haut à droite) : je dois plier mon tissus? je ne comprend pas...

enfin : ils disent de poser chaque pièce patron pour les panneaux de la jupe sur le tissus pour avoir 9cm au bord inférieur? (milieu de la feuille)

c'est du charabia lorsqu'on ne s'y connais pas

je vous remercie en tout cas de m'avoir lu

a bientôt
Alicia
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:28    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

Les images sont beaucoup trop grandes tu devrais essayer de les redimensionner. Et puis, passe par la case présentation histoire que le forum reste convivial  Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:54    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

Désolé Sad

je l'ai mis en gros pour qu'on puisse lire? je le change quand même?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 03:39    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

D'abord, bonjour Alicia

Non, pas besoin de changer, c'est un peu gros, mais effectivement très lisible ainsi.

Oui, tu vas devoir plier ton tissu en deux. C'est généralement ce qu'on fait, sauf dans le cas de vêtements asymétriques.  De plus, en général on pli le tissu dans le sens de la longueur, c'est à dire sur la chaine, mais ici, comme le vêtement est particulier, il faut plier sur la trame.

En haut à droite, ce que tu as entouré ce sont les pièces de patron dont tu as besoin pour réaliser la jupe. Les pointillés sur les pièces de cette illustration indiquent le centre des pièces, à placer sur lu pli du tissu.

En bas à gauche, c'est un plan de coupe. Une façon de placer le pièces du patron pour arriver à faire la jupe. Ici, la pièce #6 en pointillé indique qu'il faut la réutiliser en la retournant pour avoir l'autre partie de la jupe. Les pointillés des deux côtés de la pièce de tissu indiquent les endroits où le tissu est plié.

Au centre, le 9 cm c'est pour avoir une bordure contrastante car si je comprends bien, ils suggèrent de la réaliser dans un tissus à bordure (intégrée) le long d'au moins une des lisières. Il suggèrent de placer le patron pour que la lisière fasse 9 cm une fois le vêtement terminé.
Alicia
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 07:19    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse... je vais essayer cet après midi

mais avant cela, je voulais savoir :

(en jaune) les points tillés veulent dire que le tissus est coupé? c'est surtout ça que je ne comprend pas... d'habitude on plis juste non?
là j'ai impression que le tissus est coupé
et le trait droit du milieu signifie quoi?

encore merci!!!!!
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 13:30    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

Les traits jaunes de chaque côté c'est là où le tissu est plié et la ligne jaune du centre ce sont les bords coupés du tissu qui sont côte à côte.
Alicia
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 16:57    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

je comprend beaucoup mieux Merci beaucoup pour tes explications... Smile
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 17:07    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle Répondre en citant

c'est un plaisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: Problème patronage, nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird