Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fils spécials pour machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judith
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 22:31    Sujet du message: fils spécials pour machine à coudre ? Répondre en citant

bonsoir
ma question est très très basique, mais je n'ai jamais utilisé de machine encore... j'ai mis en marche la mienne, en mettant des bobines de fils que j'avais. mais ça n'arrête pas de se casser. je remarque que le fils est assez fin. alors je me suis demandé, y a-t-il du fils exprès pour les machines ?!

merci
Judith
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 09:05    Sujet du message: fils spécials pour machine à coudre ? Répondre en citant

Certains disent qu'il faut prendre que du fil "de qualité", genre Guttermann ou DMC, mais moi ma machine, je lui met tout et n'importe quoi (même les fils achetés à bas prix dans les trucs discount, mais par contre, je ne suis pas allée jusqu'au fil à repriser ou autre) et elle dit rien (j'aime ma machine !)... Donc ça dépend de la tolérance de ta machine.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:17    Sujet du message: fils spécials pour machine à coudre ? Répondre en citant

des fois, les "fils que l'on a sous la main" , ce sont d'anciennes bobinnes héritées d'une grand-mère. Surtout quand on ne coud pas souvent.
Or, il faut savoir qu'un fil vieillit. En vieillissant, il se fragilise. Et n'est plus capable de supporter la tension de la machine à coudre. Si tes bobinnes ont + de 30 ans, tu vas devoir en racheter, je crains.
Ou tu peux tenter un échange ... les vieilles bobinnes en bois sont des objets de collection.
Visiter le site web du posteur
judith
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message: fils spécials pour machine à coudre ? Répondre en citant

merci.
Non Nebula, ce sont des bobines assez récentes, enfin elle n'a pas plus de quelques années la plus vieille. peut-être comme tu dis aziliz c'est du à la tolérance de ma machine. mais je ne sais pas du tout comment adapter la tension ... je n'ai pas de mode d'emploi, on me l'a donné sans, et sur internet je n'ai pas trouvé celui du modèle. bizarre... je tenterai d'y voir + clair
bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: fils spécials pour machine à coudre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird