Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pince poitrine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaMur29
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: originales si possib
Activités: couture, crochet, tr
Réalise surtout: jupe, sarouel, robe,
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 19:18    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

help  dois-je faire ma pince avant de coudre le devant avec le dos ou après ? j'ai essayé les 2 méthodes et je galère à chauqe fois si c'est avant j'ai un souci de longueur de tissus qui ne correspond plus et si c'est après c'est très moche au niveau de la couture entre le dos et le devant (donc à la base de la pince). Je débute et donc je suis très gourde désolée et merci de votre aide.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:00    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

Bonjour Lamur29.
Il faut coudre le pince avant.
Tu montes d'abord pince devant,puis pince dos,après les cotés et en dernier les épaules.
A quel niveau la longueur ne correspond plus: Au niveau de la pince ou au niveau de la couture de coté,
Envoie une photo si tu veux.
LaMur29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:45    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

Merci leda pour ta réponse rapide : en fait c'est quand je coud les côtés que le devant est plus court puisque j'ai fait la pince ! (en fait je ne pars pas d'un patron tout fait , c'est moi qui l'ai créé le patron donc je l'ai fait sans tenir compte de la pince et du coup ensuite c'est trop court devant. je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!!! pour la photo il va falloir attendre car rienj n'est cousu pour le moment.
fares
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:57    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

je n'arrive pas a comprendre puisque la pince de poitrine et placée o milieu du devant et donc vous ne pouvez pas avoir un decalage o niveau des coté donc il faut revoir l'aplomb de votre patronnage et puis tout d'abord preciser le genre de vetement que vous êtes entrain de realiser (une veste ou une chemise )
LaMur29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:05    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

pour le vêtement c'est une tunique cache-coeur (croisée devant). Sinon je ne comprend pas bien pour la pince : une pince de poitrine elle part bien horizontalement du côté (sous le bras) et va vers le milieu (la pointe du sein) ? donc ensuite la couture de dessous le bras (morceau devant contre morceau dos) ne correspond plus, le devant ayant perdu les 2 ou 3 cm de la hauteur de pince ? je ne me fais pas bien comprendre il faudrait que je prenne des photos en effet !!!! mais ça va être encore bien compliqué cette affaire.
fares
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:16    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

ah ok je comprend vous vous êtes trompé en rajoutant votre pince de poitrine il fo me preciser les etapes de la realisation de votre patronnage ( si vous trouvez un decalage apres la couture de la pince  ( le dos et plus long que le devant ) c'est que votre patronnage et completement faux je peux eventuellement vous aidez etape par etape 
LaMur29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:26    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

en effet mon dos est du coup plus long que le devant le problème est que j'ai déjà coupé le tissu je ne suis plus au niveau du patron en papier donc je ne sais pas trop comment je peux récupérer ce souci ? il doit bien exister une façon de faire une pince sur un vêtement déjà réalisé et monté non ?????
fares
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:40    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

alors pour corriger ce probleme commencé par decoudre les cotes et puis mesurer le coté dos et le cote devant ( le cote devant commencer par le haut o niveau de l'emmenchure et ne pas compter la valeur de la pince puis rapporter cette longueur sur le coté dos et apres couture de la pince de poitrine les deux cotes tomberont parfaitement juste 
LaMur29
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:49    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

merci Fare de répondre aussi vite c'est sympa par contre désolée mais je ne comprends pas ta façon de faire, si je mesure le devant sans tenir compte de la pince puis le dos et que je couds forcément que je tombe pareil puisque je n'ai pas fait la pince et que les tissus de départ sont de même taille ?
fares
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:59    Sujet du message: pince poitrine ? Répondre en citant

prenez d'abord votre devant placer une pince de poitrine de 8 cm et a 5cm a partir de l'emmenchure devant l'ecart de la pince est de 3 cm donc ce qui fait que votre devant seras plus court de 3 cm par rapport o dos j'espere qu vous m'avez compris 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: pince poitrine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird