Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:07    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

Bonjour les Fées .... et les gobelins  Mr. Green
Alors voilà je me suis mis à la couture comme objectif à moyens termes de faire un corset pour ma copine ( 2 ans depuis hier ) comme cadeau d'anniversaire ! ( je suis à la bourre je sais lol  Embarassed )
Je me suis entrainé au maniement de ma MAC ... j'ai fait un coussin, un haut de tunique, une console en  skaï pour la voiture : Topic ici

Je fais donc une toile pour ajuster comme il faut le patron au "gabariquiqui" de ma copine : 1m50, 45kg ... mais un 85E  
Bon, Vu la poitrine, j'ai pris le kit gousset chez alysse, et première étape, calculer la taille des goussets ... normalement 2 goussets 2D de chaque côté ... on verra le résultat !

Première étape : découpe du patron aux dimensions de la belle. Le tissu est repassé nickel, le pli est fait aussi, les pièces sont alignées selon le plan dans le sens du droit fil. j'épingle le tout.

Maintenant j'ai découpé les pièces de tissus à ras du patron car les marge de coutures sont comprises dans les dimension du patron, elles sont de 1,5 cm sur les bords.

les pièces sont disposées dans le bon sens formant les deux côtés pour être repérées (coté / haut / marge de couture). j'ai marqué la marge car je me sens pas assez aguerri pour coudre à 1,5 cm comme ça.

L'assemblage des pièces sommaires avec un faufilage.

Et voici maintenant les pièces avec un point droit très rapide pour que la toile est plus de tenue et que je puisse la serrer un peu. je pense que j'aurais juste à ajuster au niveau de la poitrine et donc des goussets, donc ça ne prendra pas trop de temps à découdre / coudre.

voici les "pointes" que j'ai rajoutée sur le patron, il faudra que je les tailles en même temps que l'ajustement sur la copine.

En lieu et place du busc, pour la toile, j'ai cousu les deux côtés ensemble.  

dernière étape de la toile : mise en place d'une dizaine d'oeillets pour le serrer légèrement. Maintenant, j'attends que ma copine vienne me voir pour l'essayage du corset. je me demande si je mets quelques baleines ou pas ... 

voilaaaaa j'suis open pour des commentaires ! et Open aussi si des fées veulent m'aider pour le vrai corset ensuite, pour m'expliquer des étapes obscures du tutoriel Sad  

Dernière édition par allerhop le Dim 5 Déc 2010 - 20:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:10    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

Pour ta toile essaies avec quelques baleines quand même, c'est beaucoup plus fiable pour imaginer le rendu fini ensuite. 
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:22    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

mhm ...... je sais pas comment mettre des baleines sur la toile MDR .... qu'est ce que tu conseilles ? 
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:29    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

Je ne viens pas te donner de conseils ... Désolée ! Mais quel travail, bravo ...
princesslust
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:35    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

Si tu as pas le temps ou pas envie de faire une doublure pour faire tes casiers à baleine (ce qui est pourtant mieux) tu peux ouvrir tes marges de coutures intérieurs ( je sais pas top comment dire autrement) et faire tes casier à baleine avec tes surplus de couture de 1.5
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:37    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

ça va faire juste ... mais je peux essayer .... sinon je recoud dessus une bande de tissu pour chaque baleine .
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

tu as quoi comme baleine ? Si c'est celle fourni avec le kit il faut faire des casier de 8-9mm et ça tombe bien pour des marges de 1.5. J'ai déjà tester un jour de flemme pour une toile  Mr. Green
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:45    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

ok je vais faire ça alors ....4 ou 5 de chaque coté ...
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 20:48    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

n'hésite pas à en mettre un maximun, ça te coute rien tu vas les réutiliser pour le corset définitif et ça donneras quelque chose de beaucoup plus proche. Et tu pourras voir si tout tombe bien parfaitement
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:07    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

ouais, alors il faut pas que je me loupe sur la longueur !
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 19:23    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

Bon !!! samedi prolifique Smile

Ce matin, marche St Pierre avec mystic et PuppChen Smile sympa ! j'ai trouvé de quoi m'occuper, avec le tissu pour le corset, un tissu pour un t shirt, et le tissu pour faire le ciel de toit de ma voiture !

Apres TOUTE l'après midi (j'ai même pas mangé ...) j'ai continué la toile pour mettre les baleines ....

Je me suis lâché, du coup, j'ai mis des baleine à toute les coutures ... g fait des points en haut et en bas pour pas que le tissu s'effile et j'en passe. Pour les baleine j'ai fait les casier juste, certaines sont rentrées en forçant "un peu"  Rolling Eyes . Ensuite je savais pas comment les contraindre dans leur emplacement alors j'ai bien tendu le tissu, et j'ai fermé les casier avec du fil noir, à la main, en quelques points.

Dommage j'ai pas pu mettre de baleine au niveau des oeillets, j'ai pas laissé assez de place. Ou alors, je dois rajouter une épaisseur de tissu pour faire le casier. m'enfin ça reste "juste" la toile (même si je pense que je vais la garder en souvenir lol)

Au Crochet des Nymphes

Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 20:49    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

Cela s'annonce bien ! Bravo !
bynath
Papillon Entoilée

Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 20:55    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

Super travail !
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:04    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

bon j'ai rajouté des baleines au niveau des oeillets pour éviter que ça plisse Smile ...voilà pour le moment c'est fini jusqu'a dimanche soir, quand la belle sera la et que je lui ferais essayer !
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:12    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse Répondre en citant

ça promet, même la toile est belle !
Bon, sur un coussin, c'est facile que ça ait une belle forme, mais pour l'instant il plisse pas du tout, c'est que ta base est bonne. ça sera une autre paire de manche quand il y aura un vrai corps dedans, c'est sûr...

Vivement la suite !

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: [FINIIII] 1er corset avec gousset Alysse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird