Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

formation en coupe à plat et couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 03:15    Sujet du message: formation en coupe à plat et couture Répondre en citant

Je vous écris de ma lointaine province tropicale (Tahiti), je découvre ce forum, comme vous tous (tes) - pardon Mesdames, des messieurs aussi sont férus de couture - Je suis passionné par la couture, je me suis mis à la couture pour des raisons pratiques, ayant débuté ma carrière professionnelle dans une île lointaine de la "capitale" -aux Iles Marquises célèbre grâce à Gauguin et Brel-
où pour habiller mes fenêtres j'avais besoin de rideaux... J'étais fort surpris de ne pas trouver de couturière sur l'île. Qu'à cela ne tienne, je me suis mis à l'ouvrage en prenant une aiguile du fil, et hop, j'ai réalisé mes rideaux à la main, le résultat n'étant pas heureux, toutefois j'avais mes rideaux accrochés aux fenetres... De fil en aiguille, je me suis intéressé de très près à la couture... j'ai commandé une première méthode, puis une deuxième sans obtenir satisfaction, et miracle, j'ai découvert l'Institut de Haute Couture qui proposait des cours de coupe et de couture... J'ai fait la formation  par correspondance -chère pour l'époque l'équivalent de 500 euros actuels- qui me permet aujourd'hui de réaliser mes propres patrons et les coudre.... J'ai testé d'autres méthodes - j'ai dépensé une fortune dans des méthodes de couture- La méthode de patronage de cet établissement est sans conteste et de loin la meilleure ! Je sais qu'elle propose toujours ces cours... Je recommande vivement !

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 03:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 11:50    Sujet du message: formation en coupe à plat et couture Répondre en citant

Merci de cette information. Pourrais-tu nous indiquer le lien vers cet institut, et nous indiquer aussi les autres méthodes que tu as testées, et qui te semblent moins intéressantes ? 
denje
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 13:09    Sujet du message: formation en coupe à plat et couture Répondre en citant

Bonjour !

En plus du lien, peux-tu nous dire si ces cours étaient pris par correspondance, et si c'était à plein temps ou si on peut faire cet apprentissage le soir ?

Merci
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 09:53    Sujet du message: méthode de coupe à plat Répondre en citant

J'ai travaillé à mon propre rythme ; l'institut Lutétia proposait alors ces cours, j'ignore si c'est le même établissement et si il s'agit de la même méthode ! Voir couture Lutétia ! 
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 05:34    Sujet du message: Re: formation en coupe à plat et couture Répondre en citant

ratere a écrit:
Je vous écris de ma lointaine province tropicale (Tahiti), je découvre ce forum, comme vous tous (tes) - pardon Mesdames, des messieurs aussi sont férus de couture - Je suis passionné par la couture, je me suis mis à la couture pour des raisons pratiques, ayant débuté ma carrière professionnelle dans une île lointaine de la "capitale" -aux Iles Marquises célèbre grâce à Gauguin et Brel-où pour habiller mes fenêtres j'avais besoin de rideaux... J'étais fort surpris de ne pas trouver de couturière sur l'île. Qu'à cela ne tienne, je me suis mis à l'ouvrage en prenant une aiguile du fil, et hop, j'ai réalisé mes rideaux à la main, le résultat n'étant pas heureux, toutefois j'avais mes rideaux accrochés aux fenetres... De fil en aiguille, je me suis intéressé de très près à la couture... j'ai commandé une première méthode, puis une deuxième sans obtenir satisfaction, et miracle, j'ai découvert l'Institut de Haute Couture qui proposait des cours de coupe et de couture... J'ai fait la formation  par correspondance -chère pour l'époque l'équivalent de 500 euros actuels- qui me permet aujourd'hui de réaliser mes propres patrons et les coudre.... J'ai testé d'autres méthodes - j'ai dépensé une fortune dans des méthodes de couture- La méthode de patronage de cet établissement est sans conteste et de loin la meilleure ! Je sais qu'elle propose toujours ces cours... Je recommande vivement !

Question:  Tu es toujours a tahiti ? J'habite ici aussi et je cherche des cours de couture. Merci de m'éclairer...j'habite Arue, Mareva

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: formation en coupe à plat et couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird