Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 16:23    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois. Répondre en citant

Salut.
Je cherche à réaliser une petite robe smockée à bretelles en taille 3 mois un peu dans ce genre :

Je sais quelle largeur j'ai besoin mais mon problème concerne la hauteur totale de la robe et la hauteur des smocks...
A la limite, si vous avez un tout petit bout à porter de main, si l'une pouvait me donner ces 2 mesures

Merci par avance.

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:53    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois. Répondre en citant

Pour ce qui est de la longueur totale de la robe, tu peux peut-être t'aider de ce tuto.
Pour ce qui est de la longueur des smocks, ce n'est pas la bonne solution, mais je ferai au feeling Peut-être dans les 5 cms ? (ce n'est qu'une supposition)
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 08:44    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois. Répondre en citant

Merci Aziliz. Bon j'ai tenté de m'inscrire sur le site pour télécharger le patron, mais impossible.
Pfff j'ai pas de bol en ce moment Mort de Rire
Si d'autres ont un tuto dispo, je suis preneuse.
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 09:59    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois. Répondre en citant

j'ai trouvé quelques liens qui pourraient t'aider !
il suffit de les adapter à la taille voulue Smile

http://lilibidouille.canalblog.com/archives/2008/05/24/9295047.html 
http://labobine.over-blog.com/article-13351532.html
http://cielenstock.canalblog.com/archives/2008/06/24/9689712.html

voilà, j'espère que ça te sera utile Smile
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 10:14    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois. Répondre en citant

Grâce au premier lien, j'ai enfin compris comment j'allais faire un haut que je voulais me faire ! (bah oui, j'étais pas sûre d'avoir compris la technique des smocks, je pensais que c'était compliqué et là c'est très clair !). Merci ! J'ai plus qu'à m'y mettre
Coconuts
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 17:51    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois. Répondre en citant

Merci Enimia. Pour la technique, je sais comment m'y prendre en fait, mais c'est pour la hauteur totale que j'ai un pbm.
Il s'agit d'un cadeau de naissance et je n'ai pas de petit bout de cette taille sous la main pour me faire une idée de la longueur de la robe Mort de Rire .

Aziliz, les smocks, c'est super simple et j'adore le rendu.
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 17:52    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois. Répondre en citant

Ha oui, au fait, c'est bon du coup, j'ai trouvé ce que je cherchais grâce à Aziliz  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: Recherche tuto pour robe smockée en 3 mois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird