Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment reconnaitre les aiguilles de machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 23:54    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

Voilà, je rencontre souvent la même difficulté : quand je couds successivement des tissus différents, et donc que je change d'aiguilles, sans toujours les remettre scrupuleusement dans leur boitier d'origine, j'avoue que j'hésite souvent pour savoir s'il s'agit d'une aiguille pour jersey ou pour tissu. Je sais que les premières ont le bout arrondi, et les autres pointus,  mais j'avoue que j'ai beau prendre lunettes, loupe etc, la différence ne me saute pas aux yeux. J'arrive à lire les inscriptions sur le talon de l'aiguille elle-même, mais l'inscription "jersey" n'y figure que très rarement. Du coup, je me demandais s'il y aurait d'autres "codes" ou je ne sais quels détails qui pouvaient m'éviter de me tromper : en rangeant, j'en ai parfois plusieurs en mains, et je préfèrerais éviter d'avoir à les monter, enfiler, etc pour les "tester" une par une ...

Si l'une de vous pouvait me renseigner, cela me rendrait service ! Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 11:11    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait une différenciation sur l'aiguille à part la taille. Surtout pour les aiguilles jersey la différence est très subtiles. Ce que tu peux faire par contre c'est prendre un peu de temps pour les marquer aux vernis à ongle, avec par exemple chaque type d'aiguilles son code couleur.
En ce qui me concerne je les remet dans leur boite à chaque fois, donc ça ne me pose pas vraiment de problème...
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 11:39    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

Merci pour ton idée de vernis à ongle ! Comme je n'en utilise pas, cela ne m'était pas venu à l'idée, mais je vais y penser ! Cela devrait effectivement m'éviter de les confondre. (Reste simplement à les trier auparavant  Evil or Very Mad   Mr. Green )
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 14:54    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

Super idée Miranda...
A défaut de vernis, tu peux peut-être utiliser du stylo feutre indélébile ?!!?? Ils existent en rouge, noir, bleu et peut-être d'autres couleurs.
Tiens c'est ce que je vais faire d'ailleurs.
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 19:59    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

je crois que jersey, c'est écrit 75
Après, faut une loupe , je trouve
Visiter le site web du posteur
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

Je pensais que les nombres, comme 60, 70, etc indiquaient la grosseur de l'aiguille. Mais, c'est vrai, il faut une bonne loupe ! 
rainbow
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 06:50    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

personnellement, je ne sais pas comment différencier les aiguilles, même dans leur boîte d'origine, fournie lors de l'achat de la machine... je suppose qu'il y en a des plus fines et des plus grosses, mais je ne vois pas la différence entre les aiguilles... à moins que ce ne soit en effet écrit très petit, mais ça je devrais bien regarder avec une bonne lumière
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 09:50    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

Nebula a écrit:

je crois que jersey, c'est écrit 75
Après, faut une loupe , je trouve

75 c'est la taille pour des aiguilles stretch généralement. En tout cas, c'est la grosseur de l'aiguille.
Pour le jersey, j'ai des aiguilles n° 70 à 100 et je vais tester l'astuce du stylo indélébile aujourd'hui.
C'est férié, je vais pouvoir coudre enfin
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

j'ai lu un truc ailleurs que j'utilise :

à l'endroit où j'enleve l'aiguille que je vais utiliser , je met une épingle avec une tête en couleur.

ça veut dire quand même qu'il faut la ranger chaque fois qu'on la change...mais je m'y retrouve à présent !  ( car parfois dans la boite où je mets mes aiguilles,j'ai des "emplacement" d'aiguilles vides ( celles qu'il a fallu que je jette) donc je ne savais pas vraiment après où la ranger.

du coup c'est très rapide à voir, je cherche l'endroit où il y a une épingle à tête couleur et hop!
nenette13
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 08:59    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ? Répondre en citant

j ai moi aussi le même probleme, je vais tester le vernis mais avant il faut que je les tries !!!
merçi pour cette idee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: Comment reconnaitre les aiguilles de machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird