Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Calculer le tour de seins et moitié de taille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:06    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est logique ou pas, en tout cas pour moi cela ne l'ai pas.

Je cherche a calculer le tour d'un seins >> voir schéma

Si je possède la mesure téton-téton, est ce que je peux affirmer que cela peut-être mon tour de sein?? Vu que la mesure Téton à téton divisé par deux c'est une moitié de téton.

Et deuxième question:
Pour tracer un patronnage de type corsage, on demande de pointé 1/4 de tour de poitrine +1 et de même avec le tour de bassin, mais doit on faire aussi de même avec le tour de taille.

Et dernière question:

J'ai un doute sur 1/4 de tour de bassin+1 face vraiment 1/4, vu que la logique voudrait que l'on ai une courbure de fesses... Non?

Voilà
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 03:27    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

je ne peux pas vraiment répondre à la 1ere question. Si que ce que tu cherche a mesurer c'est l'épaisseur du sein, je mesurerais du creux entre le sein en passant par le mamelon et je me rendrais presque à l'aisselle.

Pour la deuxième question, oui, on fait pareil pour le tour de taille.

Et, finalement, pour le bassin, on prend en fait la mesure sur la partie la plus charnue des fesses, sans oublier de noter la hauteur de cette mesure à partir de la taille. Pour quelque chose qui moule encore mieux, sutout avec des hanches rondes, on mesure juste au bas de l'arrondi de la hanche et on oublie toujours pas la hauteur de la mesure par rapport à la taille.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 08:23    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Adelheid a écrit:

Je cherche a calculer le tour d'un seins >> voir schéma
Si je possède la mesure téton-téton, est ce que je peux affirmer que cela peut-être mon tour de sein?? Vu que la mesure Téton à téton divisé par deux c'est une moitié de téton.

Pas vraiment : ça dépend des anatomies
1° Les tétons peuvent légèrement converger ou diverger
2° il peut y avoir un petit espace entre les 2 seins. Regarde un soutien-gorge : il prévois toujours un petit écart
3° Enfin, en mesurant le tour du sein tu suis + ou - 2 diagonales. Tandis que de téton à téton, tu suis une ligne droite
Bref : fais des essais sur toi pour mieux te rendre compte

(Tu viens d'ouvrir un bouquin de patronnage, c'est ça ? Mr. Green )
Normalement, au niveau de la poitrine, le patron doit être + large , de plusieurs cm, devant que derrière. 1 seul cm ça me semble peu. En général, on mesure indépendament le dos et la poitrine. Mais je ne connais pas ta méthode. Peut-être qu'ils rectifient après.

Pour les fesses : oui, on a des fesses, mais ça suit une pente douce (si on n'est pas cambrée). Ce qui change beaucoup en épaisseur, c'est la courbe des hanches sur les cotés par rapport à la taille.
Mets-toi face à un mirroir et regarde de combien tes hanches dépassent de ta taille. Ensuite, mire- toi de profil et tu verras que ton cul ne dépasse pas tant que ça du bas de ton dos.

Enfin, dis -toi bien que, quel que soit le patron que tu obtiens, tu auras inévitablement des modifications à lui apporter quand tu auras cousu ta toile pour le contrôler
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 10:36    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Merci Nebula, sauf que ce n'est pas pour moi^^

Donc je cherche comment faire un soutien gorge sur mesure. Mais si j'ai le bonnet, j'ai forcement la profondeur. Et donc pas besoin de connaitre le tour de seins pour tracer ma courbe?!

( en fait je viens d'ouvrir 3 livres sur le patronnage, un sur la lingerie et deux sur le patronnages )

Le problème c'est que si j'arrive a mes fins, je ne pourrais pas faire de toile ou controler sur moi^^
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 16:44    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Taille du bonnet => différence entre tour poitrine et tour sous-poitrine. Il y a des tableaux de normes standard. Donc, effectivement, tu as la profondeur (du moins une profondeur approximative).
Ensuite, tout dépend des chiffres demandés par ta méthode.
Le plus simple est d'e-mailler la personne à qui tu le destines pour qu'elle prenne cette mesure
Ecartement des seins : Pas vraiment de lien avec leur volume. Plutôt avec la largeur dos.
Quoique, je viens de mesurer sur moi : pour mon bonnet B, c'est vrai que ça tombe sur le même chiffre.

P.S. : c'est quoi le nom de ton bouquin sur la lingerie ? ça m'intéresse
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 17:18    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

je te MP
Calendula
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:03    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

qu'est-ce que tu as pris comme livre de patronage ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:08    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

patron et gradation de vêtement feminin.
Calendula
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:10    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Adelheid a écrit:

patron et gradation de vêtement feminin.

de quel auteur ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:16    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

De Jeanne Weens
Calendula
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:24    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Je connais pas. Il y a le patronage de la lingerie dessus ? 

si tu vais eu celui de Jacqueline Chiapetta, sur la lingerie, je t'aurais dit comment j'interprète personnellement,certaines de ses explications, mais là, je ne sais pas, désolée !
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:30    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de compréhension de patronnage en fait, mais je cherche a calculer la profondeur d'un bonnet.
Sur un site de sous vetement, ils disent
A        B     C      D
-10   -15  - 17   -20

Mais ces -x est ce que cela représente la profondeur du bonnet? Id est du commencement du seins au mammelon?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:38    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

C'est à dire que ces cotes font partie des mesures que l'on prend sur la personne, en fait, selon le livre dont je te parle, et, pour ma part, j'en prends d'autres, précisément pour faire vraiment du sur mesure. Mais c'est plus facile à expliquer si on des bases en commun ... Bon, là faut que je parte ! Désolée.

(Sinon, si tu as déjà un soutien gorge de la personne, tu n'as qu'à le mesurer dans tous les sens ! )
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:32    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Bah oui mais je veux pas demandé a mes clientes de m'envoyer un soutif cela ne se fait pas!
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:04    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Normalement, la profondeur du bonnet est calculée en faisant le tour de poitrine moins le tour de dos (tour qu'on fait juste en dessous des seins) les nombres donnés correspondent selon moi à la valeur moyenne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird