Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Calculer le tour de seins et moitié de taille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:17    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Oui Adelheid, d'accord avec toi, ça ne se demande pas.

Je suis allé voir ton travail, c'est très beau, félicitations.

Pour les bonnets, je dirais que le « -x » dont tu parlais, c'est la profondeur des bonnets, ou du moins un guide pour trouver la bonne taille des bonnets.

J'ai trouvé ceci qui peut peut-être aider, tant pour les mesures que pour la façon de les prendre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointures_et_tailles_en_habillement

Mais j'y pense, y'a une différence entre deux mesure qui te donnerais un bonne idée de la profondeur d'un bonnet. 1ere mesure : longueur du devant, de la base du cou à la taille en placant une bout du ruban sur les pointes des seins. 2e mesure, la même chose MAIS sans ruban sur les seins, tu la prends collée sur la peau. Cette différence de mesures peut même être utilisée pour tracer des pinces supplémentaires pour faire un soutien gorge qui colle à la peau entre les seins.

Ça fait partie des choses que j'ai apprises mais mais beaucoup utilisées. Si ça marche, tiens moi au courant s'il te plait.
Ce genre de travail des neurones pour le patronnage ça me ramène 30 ans en arrière, quand j'ai fait mon cours.  Snif, je commence vraiment à plus être jeune, lol.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:50    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Mdrrrr. J'imagine la tête de la cliente
Mais si tu connais sa taille de soutien-gorge, tu peux peut-être en trouver un à sa taille pour 2 ou 3 euros au marché

Le bouquin que tu cites, je l'avais emprunté à la bibliothèque, il y a quelques années. Et j'ai tellement raté le corsage de base que j'ai jeté la toile et laissé tomber la méthode.
Après, il est vrai que, selon les morphologies, certaines méthodes de construction conviennent mieux que d'autre.
J'essaye de cogiter une solution mathématique ...
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:03    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Je tente aussi, j'ai ressortie tous les théorèmes que je connaissais....

En fait voilà pourquoi je souhaite la profondeur du bonnet.
Si j'ai cette mesure, je suppute ( comme on dis chez nous) que je pourrais trouvé cette valeur la en rose.
Car je veux bien que le tour de poitrine en quart c'est divisé par 4, mais cela me donne un bonnet géant!
Donc me faut la profondeur, ainsi je pourrais après cogiter sur les x cm entre la fin du sein et le milieu côté du buste.

Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:33    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

C'est pour ça que je te proposais de faire "tour de poitrine moins tour de dos" (je sais pas si tu as vu ma remarque donc je me permets de la redire) En tout cas, c'est comme ça qu'on fait pour connaitre sa taille de bonnet dans le commerce donc à priori ça devrait être pareil
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:37    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

J'ai bien lu ton message Athéna, mais Tour de poitrine - Tour de dos c'est pour comme tu le dis connaitre sa taille de bonnet. Ce n'est pas cela que je souhaite, mais la profondeur du bonnet.
Il y a bien ce site qui dis qu'ils donnent la profondeur, mais je pense pas qu'un  bonnet A ait une profondeur de 10 cm http://www.obesite-sante.com/lingerie-grande-taille.php
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:40    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Ah d'accord. Il me semblait que la taille du bonnet et sa profondeur c'était la même chose...  ::
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:58    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

bah je pensais aussi jusqu'a ce que je vois 10 cm pour un bonnet A
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:15    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Bon alors :
http://free0.hiboox.com/images/1910/d5d5eafb708389b668399bc5e1d34b99.jpg

Soit A bleu = tour de sous-poitrine
Soit B mauve = tour de poitrine
Soit C vert = écartement entre les seins (je dirais environ 2 cm sur les soutifs du commerce)
Soit E jaune verdâtre = écartement entre les tétons
Soit X orange = tour du sein

Différence = B-A  = D

A/2 = arc de cercle face avant
A/2 + D = largeur totale poitrine face avant (de 1 à 2)
on enlève la longueur E (de 3 à 4)
Restent les cotés externes des seins (1 à 3 et 4 à 2)
/2 pour avoir 1 coté

Rappel : le carré de l'hypothémuse est égal au carré des 2 cotés
Donc : est ce que tu as la largeur corps ? (1 à 2, tout droit, sans l'arrondi )
Si oui, (1 à 2 moins 3 à 4 , divisé par 2 = la largeur 1 à 6
Tu connais 1 à 3 (hypothémuse) et le coté 1 à 6 > tu trouves 6à 3
Tu reprends la méthode pour 5 : 1/2 tour de sous - poitrine - 3à4 /2 = distance 1 à 5 (seconde hypothémuse) . Tu obtiens la distance 5 à 6
La distance 3 à 5, c'est à dire la profondeur du bonnet , s'obtient en soustrayant 5 à 6 de 3à 6

Si quelqu'un pouvait vérifier sur son corps que mes calculs sont justes .....
Visiter le site web du posteur
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:19    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

oulha! Je crois que cela sera pour demain matin ça! Mais promis je verifirais!
Calendula
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 00:43    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Adelheid a écrit:

Bah oui mais je veux pas demandé a mes clientes de m'envoyer un soutif cela ne se fait pas!

Excuse-moi, mais il m'avait semblé lire "si j'ai le bonnet", etc ... ce qui m'a fait penser que tu avais un soutien-gorge dans les mains ... Cela dit, puisque tu sembles n'avoir pas pris certaines mesures sur ta cliente, cela risque d'être difficile.

Personnellement, je ne connais pas de méthode  pour déduire mes propres mesures des seuls tour de poitrine, tour de dos et écartement des seins, aussi la question que tu as soulevée m'intéresse ! Je n'ai pas encore essayé le calcul de Nébula ! (il est un peu tard ! )
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 18:52    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Bah je leur demande, le tour de poitrine, sous mammaire, téton a téton, sur poitrine et son bonnet.
J'ai pas encore tenté le calcul, je suis bloqué dans la création de bijoux et finition de corsets^^
CYBELE
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, bidouiller
Préfère faire: couture et bidouille

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 10:21    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille Répondre en citant

Nebula a écrit:

Bon alors :
http://free0.hiboox.com/images/1910/d5d5eafb708389b668399bc5e1d34b99.jpg

Soit A bleu = tour de sous-poitrine
Soit B mauve = tour de poitrine
Soit C vert = écartement entre les seins (je dirais environ 2 cm sur les soutifs du commerce)
Soit E jaune verdâtre = écartement entre les tétons
Soit X orange = tour du sein

Différence = B-A  = D

A/2 = arc de cercle face avant
A/2 + D = largeur totale poitrine face avant (de 1 à 2)
on enlève la longueur E (de 3 à 4)
Restent les cotés externes des seins (1 à 3 et 4 à 2)
/2 pour avoir 1 coté

Rappel : le carré de l'hypothémuse est égal au carré des 2 cotés
Donc : est ce que tu as la largeur corps ? (1 à 2, tout droit, sans l'arrondi )
Si oui, (1 à 2 moins 3 à 4 , divisé par 2 = la largeur 1 à 6
Tu connais 1 à 3 (hypothémuse) et le coté 1 à 6 > tu trouves 6à 3
Tu reprends la méthode pour 5 : 1/2 tour de sous - poitrine - 3à4 /2 = distance 1 à 5 (seconde hypothémuse) . Tu obtiens la distance 5 à 6
La distance 3 à 5, c'est à dire la profondeur du bonnet , s'obtient en soustrayant 5 à 6 de 3à 6

Si quelqu'un pouvait vérifier sur son corps que mes calculs sont justes .....

Bonjour Nebula

J'ai essayé de cliquer sur le lien, mais c'est un lien mort. Aurais-tu fais une copie de l'image en question, que je puisse voir de quoi çà a l'air ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:01    Sujet du message: Calculer le tour de seins et moitié de taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird