Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Broder sur tissus éponge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 14:08    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

Bonjour bonjour !!

je vous expose mon problème Embarassed
je vais faire une petite cape de bain dans les jours qui viennent et j'aimerai y broder un joli petit dessin ainsi qu'un prénom !
Mais sans machine à broder dur dur , j'aimerai savoir comment on fait pour broder à la main sur de l'éponge et que ça soit joli !
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:55    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

Moi, j'ai fait un essai de broder avec ma machine à coudre. Je m'explique : je trace un dessin (assez simple, sans trop de petites courbes ou choses comme ça) sur mon tissu puis je passe dessus avec un point bourdon assez étroit ou un point droit suivant le tissu et l'effet souhaité. Ça marche assez bien en général, et ça marche encore mieux avec un "pied à repriser" (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Bon par contre sur de l'éponge c'était un peu moins facile ... je peux te montrer le résultat si ça t'intéresse. Quant à broder un prénom avec cette méthode, je dirai tout dépend du prénom ...
Autre solution envisageable, certaines couturières pro proposent ce service parfois, mais si tu préfère le faire toi même ...
J'espère que ma réponse t'aura un peu aidée
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 10:06    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

tu peux faire une broderie point de croix avec un toile tire-fil.
ou alors acheter du galon aida à broder que tu couds par la suite.

je trouve aussi que broder au point de bourdon peut-être très sympa également et très joli surtout
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 19:21    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

Aziliz : je veux bien que tu me montres oui si cela ne te déranges pas bien sûr Wink
oui je préfère le faire moi même Laughing

Elidiewn : non je ne veux pas coudre du galon aida  Neutral
je veux le broder directement sur la cape, donc je pense acheter un tambour pour bien tendre mon tissus!

Vous me conseiller quoi comme aiguille et fils ?
Et d'après vous, ça fera plus joli aux points de croix ou aux points passé ???
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 19:56    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

moi je l'avais fait au point de croix avec une toile tire fils et ça rend pas mal mais euh les croix ne ressemblent plus à des croix mais ça reste pas mal.
voilà pour mon expérience à moli
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

Voilà des photos ... (en fait ça rendait mieux dans mon souvenir ...), mais je pense que c'est très facilement perfectible en prenant un point plus serré et en tendant bien le tissu. En plus j'avais perdu une vis de mon pied à repriser, ce qui m'empêchais de l'utiliser correctement, et dernière excuse et non la moindre, j'ai pas le niveau de toutes les brodeuses du forum !
Alors voilà les photos :
de loin

De près

Je n'avais pas encore enlevé tous les fils, et puis, on va l'avouer, la souris avait du consommer quelques substances illicites vu ses yeux Mais bon la propriétaire a plutot rigolé en voyant ça, elle ne l'as pas rejetée...
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 11:59    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

pour une broderie plus facile à réaliser, je conseillerais de coller une petite viseline à l'envers, on peut l'enlever, la broderie terminée
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 08:15    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

je confirme que la souris n'est pas du tout dans son état normal hihihihi
mais je trouve ça quand même mimi Very Happy

pour la viseline, oui c'est ce que je compte faire je pense pour que ça ai un rendu plus joli ! longtemps que je n'ai pas broder donc je vais m'entrainer avant Wink
la pour le moment je suis en recherche d'éponge, j'hésite entre du blanc, vert clair ou beige ! à peine difficile la fille Mr. Green
muriel95
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 12:56    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

MDR la petite souris,
Tu as eu bien du courage de te lancer dans une broderie machine comme ça! Je la trouve vriament rigolote ta souris, Je vais tenter de faire uen cape de bain mais avec une machine a broder, moi, je triche un peu! en plus je viens de m'inscrire a un club couture broderie, ça va m'apprendre un peu!

fiche swap: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t13059-fiche-Muriel.htm
Visiter le site web du posteur
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 14:18    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

Une broderie main avec toile tire-fil par contre utilise un point de croix pour le motif et un  point de chainette pour le prénom  et un point de feston  sur les contour de la cape
voici un lien voir autres points broderie ( autre que point de croix ) http://www.journaldesdemoiselles.com/2008/07/divers-points-de-broderie.html 

Maintenant  si tu as besoin d'un motif particulier  j'ai gros bouquins des grilles points de croix,  j'ai des motifs grille "TITI" à broder n'hésite pas à me demander en mp
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 18:02    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

et pourquoi pas un appliqué? 
Visiter le site web du posteur Pinterest
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:30    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

parce que je préfère le broder moi même
d'ailleurs au passage, ça y est mon loulou de neveu est né jeudi :-D

Je voudrais aussi avoir un joli tutos pour la faire ?!!!!!
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:34    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

pour evenir à la couleur, il est vrai que le beige est trés pratique, moins fragile que le blanc,et + facile de broder n'importe quelle couleur, que tu ne pourras pas sur du vert, même pâle
Sabrina76
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:42    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

J'ai pris couleur vert d'eau, jolie comme tout !!! 
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:59    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge Répondre en citant

trés joli, à toi de bien marier les couleurs Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33    Sujet du message: [Résolu] Broder sur tissus éponge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird