Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Salopettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 14:37    Sujet du message: Salopettes Répondre en citant

Voici différentes salopettes toutes réalisées selon le même modèle, trouvé ici

La première : je l'avais faite l'année dernière pour mon petit cousin, le tissu est une sorte de jean assez épais, la doublure est synthétique (j'étais une débutante et je n'avais pas fais gaffe au choix du tissu, j'avais pris ça parce que c'est du tissu pour doublure, sans penser que c'étais ce qu'il y a de plus confortable ... ma cousine (sa mère) ne s'est pas plainte, ni lui d'ailleurs, mais j'ai jamais recommencé !). Les boutons avaient été achetés à Eurodif, mais je les vus dans d'autres magasins. On voit un ruban dans les tons bleus, c'est parce que la couture était apparente et moche, j'ai fait du cache misère ! En plus, je m'étais trompée en reportant le patron, ce qui fait que j'avais du bricoler pour faire un truc mettable ... Bref, j'ai progressé depuis, mais je la met quand même !

La deuxième (faite en même temps que la troisième) : C'est pour mon neveu. Tissu choisi par ma sœur (tissu myrtille), la doublure est en coton rose. Peut-être qu'il va y avoir des remarques à ce sujet : "Du rose pour un garçon ?". Alors, déjà, la salopette était faite l'été dernier, bien avant que ma sœur accouche et donc bien avant qu'on sache le sexe (surprise à la naissance !), ensuite, le rose est parfaitement assorti aux poissons, c'était dans mes tissus, celui qui allait le mieux ! En plus c'est la doublure, donc on ne la voit pas et puis zut, je fais ce que je veux !

On aperçoit sur les photos précédentes la troisième. Elle est plus grande, le tissu extérieur est le même que la première, mais cette fois la doublure est en coton et turquoise.

Et la quatrième, réalisée le WE dernier. Cette fois elle est pour mon parrain qui attend un bébé fin aout. Elle sera à sa taille (au bébé !) en hiver. J'ai repris cette fois encore le même tissu un peu jean ... Il est bien parce qu'il est assez épais mais souple en même temps. La doublure est en coton vert. J'ai fait une déco avec des appliqués devant. Je viens de me rendre compte que j'avais pas encore fait des boutonnière ni fixé les boutons et pressions . Les boutons sont en bois, mais je ne sais pas encore avec quelle couleur je fais les boutonnières, surement en vert aussi ...

J'ai réalisé l'assemblage de cette dernière à la surjetteuse. C'est vrai que ça va beaucoup plus vite et que c'est bien plus propre ! Mais par contre, je fait une couture droite en plus par dessus le long du bords, sinon, la couture à tendance à s'écarter et je trouve ça pas joli joli.

Félicitations à ceux et celles qui ont tout lu, je suis bavarde ! Si j'ai oublié de dire des choses, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Voilà ! Alors par contre, je trouve que quand on voit la chose finie, ça fait grand, mais je ne sais pas si ça l'est vraiment (je suis peut-être pas compréhensible). Je me souviens plus pour mon petit cousins si c'était bien,et en plus comme j'avais bricolé, on peut pas se baser dessus. Pour les autres, elles n'ont pas encore été portées.

N'hésitez pas à critiquer, ça me ferra progresser !
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coracrea
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:37    Sujet du message: Salopettes Répondre en citant

super ces salopettes. Gros coup de coeur pour l'idée du fil à linge  . Et puis, ne t'inquièrte pas, il vaut mieux un peu trop grand, ils grandissent si vite !
aziliz
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 13:00    Sujet du message: Salopettes Répondre en citant

Merci !
C'est vrai que je suis assez contente de l'idée du fil à linge. On le voit pas très bien sur les photos, mais les appliqués ne sont pas encore parfaits ... ça me ait une raison de reprendre l'idée sur d'autres vêtements! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Salopettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird