Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron soutien-gorge
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 16:14    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Bon allé je me lance aussi, on verra bien ce que ça donne et au pire je le revendrai  ::
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 07:40    Sujet du message: La lingerie féminine et le maillot de bain Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce livre est vraiment bien. J'aimerai l'acheter, mais sur Amazon.fr, on ne voit que la page de couverture. J'aimerai donc savoir s'il est utile. Moi, j'ai une "forte "poitrine (105 F),  alors je n'aimerai pas faire un achat inutile. Merci de me renseigner. Bonne journée les Fées.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 14:19    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Oui, ça m'intéresse beaucoup aussi! Nous attendons vos impressions!  Wink
Calendula
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 10:27    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Mes impressions : personnellement, je trouve ce livre intéressant, mais un peu imprécis à certains égards. Notamment, pour le patron de base du soutien-gorge à armatures, que j'ai fait plusieurs fois, car j'ai changé de taille (ensuite les variantes se déclinent d'elles-mêmes). Les mesures qui sont prises comme point de départ ne m'ont jamais permis d'obtenir le résultat que je voulais. J'ai donc adapté ce qui est écrit à ma façon et, là ça marche très bien. je peux répondre par MP, si quelqu'un a ce souci.

Sinon, je conseille de faire un premier essai avec le modèle de "base" et un tissu non extensible, de façon à voir si le patron est vraiment bien adapté (= une "toile"). On le modifie jusqu'à ce qu'on obtienne satisfaction, puis on fait ensuite les variantes de modèles, et enfin, seulement, on introduit la correction pour tenir compte de l'élasticité du tissu : ça, c'est très bien expliqué dans ce livre. 

Les indications pour slip, body etc m'ont semblé bien : je les ai essayées et n'ai quasiment pas eu de corrections à faire. Mais cela dépend peut-être des personnes.
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 12:18    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Merci Calendula pour ta réponse. J'ai tardé à répondre, mais j'étais partie quelques jours avec une de mes filles. Je vais commander le livre et essayer. Merci encore et bonne journée
jacqueline
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010 - 22:26    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai commandé le livre, et j'espère le recevoir bientôt. Dés que je l'ai, je fais une tentative et je vous donne mes impressions.
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 18:43    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce tuto, si ça peut aider qqn ... http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=355718.0
En tout cas, j'essaierais bien un de ces jours Smile
Manu-manureva
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 19:42    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 
déjà 2 ans que ce post à été publié, mais je voulais tout de même vous faire partager une découverte youtube sur ce sujet.
Etant un homme je ne sait pas s'elle vous conviendra, mais pour moi "ça a marché comme sur des roulettes" (drôle d'expression quand même) (avec une prise de mesure à vu d'oeil). Il y a trois vidéo bien expliquées et plutôt ludiques dont voici les liens: 
(et n’hésitez pas à les télécharger avant qu'elles ne disparaissent de la toile!)
le patron de base: http://www.youtube.com/watch?v=V1DUyVzHiyo
peaufiner le patron: http://www.youtube.com/watch?v=bZklpN9LJEI
bretelles, dos et agrafes: http://www.youtube.com/watch?v=ruhjbZxT77w
carinem
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: robes, vêtements
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 00:40    Sujet du message: Patron soutien-gorge Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet je viens effectivement de faire le patron grâce au tuto mode pour lol qui est génial ....

Ma question maintenant c'est e ce que quelqu'un aurait un tuto ou vidéo pour assembler le tout si possible en français ?
Merci d'avance 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Patron soutien-gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird