Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tapis d'éveil petits cheminots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coracrea
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:34    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

Patrice, mon mari, m'a demandé de faire un tapis d'éveil pour un collègue cheminot qui a eut des jumeaux : une fille et un garçon. Dur dur de faire un tapis mixte sur le thème des trains. Voici ce que j'ai fait :

Pour une fois je l'ai matelassé à la machine, et ça va mille fois plus vite ! J'ai toujours beaucoup de mal à faire des bords correctement droits à cause du volume épais de rembourrage. 

Quelqu'un a une astuce à ce sujet ?

PS : il est conforme aux normes CE. Laughing
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:08    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

Il est super mignon ! Par contre je peux pas t'aider pour ton petit souci ...(mais pour te rassurer, je peux te dire que dans ceux du commerce, ils ne sont pas toujours droits ...)
sonia
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 06:49    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

il est superbe  Okay
désolée je peux pas t'aider
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 17:08    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

Encore une fois, c'est très sympa comme tapis, très personnel et tout, je trouve ça super  Okay

Par contre je ne peux pas non plus t'aider Confused
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 10:03    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

encore une fois c'est magnifique et super original
bravo !!!
emma_peel
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 14:10    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

Désolée, j'ai pas d'astuce mais qu'est ce qu'il est beau !
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 18:53    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

Je le trouve adorable. Bravo pour ton travail !

( Aha, la fameuse girafe Mr. Green dans le wagon ...)
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 07:17    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

Très belle idée et réalisation. Bravo !

Pour répondre à ta question, je ne sais pas, mais devant ce problème, personnellement, mon idée serait de le faire d'abord avec une bonne marge, de le laisser se stabiliser, puis de tracer et terminer les bords quand tout semble avoir pris sa place, car  effectivement, le rembourrage, les motifs, etc peuvent "tirer" sur le tissu de différentes façons. Autre chose : je lave toujours tous les tissus lavables avant de les utiliser, comme ça, ils ne bougent plus ensuite, et je n'ai pas de mauvaises surprises.
Mediaeval
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: de tout et pour tous
Activités: couture et bidouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 13:31    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots Répondre en citant

magnifique et hyper original !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: Tapis d'éveil petits cheminots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird