Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quoi ça sert ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziliz
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Ça fait un moment que j'utilise la machine de ma mère, je m'entend très bien avec elle, elle est parfaite ! En plus, j'ai quelques pieds donc c'est bien pratique... Mais il y en a un dont j'ignore totalement l'utilisation.
Voici quelques photos (pas facile d'en prendre des nettes)

De face :

De profil :

Alors y a-t-il des fées qui pourront m'aider à éclaircir ce mystère ? Merci d'avance !
Petite info : on m'a suggéré que cela pouvait servir pour les appliqué ... Je sais pas du tout si c'est vrai, mes appliqués je les fait sans soucis avec le pied traditionnel.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:02    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

On dirait un pied a roulotté, mais je ne suis pas sur.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 20:28    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

hum hum ... Je saurai pas m'en servir ... J'essaierai ça demain mais je crois que je vais le remettre dans sa boite puisque pour faire des roulottés, j'ai une surjeteuse (l'effet sera bien le même ?)
En tout cas, merci pour ta réponse !
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:43    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Non non un roulotté c'est un mini ourlet! On s'en sert dans les matières fines comme le voile, ou le satin de soie.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:46    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Ma surjeteuse à un point appelé "ourlet roulé" et un autre "ourlet roulé replié". Ce n'est pas la même chose ?
Et pour ce pied tu sais comment il faut l'utiliser ? Je veux dire, avec quel point : zig-zag ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:52    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

On ne voit pas grand chose sur les photos. Je me demande si le petit crochet qu'on a peine à distinguer, ne sert pas à maintenir du biais en place... et donc ce pied servirait à coudre du biais !
Bon je dis ça au hasard, car je distingue pas grand chose :-(((
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:57    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Ui on ne voit pas grand chose, tente de refaire une photo de face stp. 
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:59    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Et aussi la marque de ta machine et la référence.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:37    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Je tente ma chance : ourlet invisible ?

(Qu'est ce qu'on gagne ? Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 20:08    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Toute mon estime !
J'ai essayé de faire d'autres photos, mais c'est pas mieux ... (je suis vraiment pas douée)
Je vous les mets quand même :
De face :

De dessus :

Ma machine est une Pfaff Hobbymatic 807.
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 23:57    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Je sais ce que c'est mais je ne sais pas m'en servir c'est un pied guide coordonnée. Du moins il ressemble beaucoup au mien!
Cela sert a faire des torsades.
http://www.stecker.be/SHOP/contents/media/photo pfaff 41.jpg

Ou
pour fermeture invisible, faudrait voir sur stecker

J'ai dl le manuel en allemand et apparemment cela serait un pied pour broderie.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 17:45    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

J'ai finalement envoyé un mail à Stecker, qui m'a répondu dans la journée. Il s'agit ...(roulements de tambours) ... d'un pied pour les ourlets invisibles ! Bravo Nebula ! Tu as donc gagné toute mon estime (la chance, je suis jalouse !). Bon maintenant, je sais pas comment m'en servir ... Si quelqu'un sait, c'est pas de refus, je vais chercher de mon côté si je trouve quelque chose ...
En tout cas, merci pour vos réponses
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 20:24    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

Wéééé
normalement, tu as la description de la procédure dans le mode d'emploi de la machine
Si tu as perdu le mode d'emploi, je peux te faire un scan de cette page. (Les pieds actuels ne sont plus tout à fait pareil, mais je pense que le principe est resté .... j'avoue j'ai jamais eu besoin de ce pied)

(et là, je gagne une double ration d'estime Mr. Green )
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 20:33    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

J'y ai pensé à regardé dans le guide, mais parmi les pieds qu'ils montrent, il n'y est pas !
Donc oui, ça m'intéresse grandement si tu peux me scanner la page, et tu n'auras non pas une double, mais une triple ration d'estime ! Ça vaut vraiment le coup ça madame !
J'ai un ourlet de tailleur à faire pour ma sœur prochainement, ça sert à ça ou je dois le fais quand même à la main ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 17:18    Sujet du message: A quoi ça sert ? Répondre en citant

http://free0.hiboox.com/images/2010/d834597ec742516540aa06147576407a.jpg
Tu ne pourras pas changer le réglage (car pas de vis sur les anciens pieds, apparement)
Mais le principe de plier le tissu pour ne prendre que quelques fils reste le même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: A quoi ça sert ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird