Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Serre taille en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freya
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 08:54    Sujet du message: [Résolu] Serre taille en cuir Répondre en citant

bonjour, je vient a vous car je n'ai pas trouver les reponce sur le forum.
voilà j'ai la posibiliter de me faire un serre taille en cuir :
faut-il le doubler avec le coutil ? quelles baleines utiliser ? si je fait les casier a baleine dans le cuir ne vas t'il pas se déchiré?
ou vaut-il mieu que je les fassent dans le coutil?

MERCI a toute d'avance pour vos reponse ::

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 09:12    Sujet du message: [Résolu] Serre taille en cuir Répondre en citant

Miranda a réalisé un serre-taille en cuir, elle devrait pouvoir te renseigner. En attendant, tu trouveras peut-être quelques réponses à tes questions dans le fil de discussion consacré au dit serre-taille: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t3887-Mon-corset-en-cuir.htm
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 16:38    Sujet du message: [Résolu] Serre taille en cuir Répondre en citant

Oh Rasshamra, je suis flattée que tu me cite  Embarassed

Freya : Déjà, quel type de cuir est-ce? Agneau, veau, chèvre...? Est-ce que ta machine accepte de coudre le cuir côté fleur (le côté brillant)? Si c'est du cuir rigide je ne peux pas trop te renseigner, je ne connais que le cuir souple (habillement)
En ce qui me concerne je n'utilise pas de coutil mais je thermocolle le cuir avec un thermo rigide pour éviter que le cuir ne se déforme car il a une élasticité naturelle.

Normalement si les points sont assez espacés ça ne déchire pas le cuir. Ah aussi une chose, il existe des aiguilles pour cuir qui ont un lame biseauté : c'est bien pour le cuir rigide et épais, mais pour le cuir d'habillement tu peux utiliser des aiguilles normales (90 à 110 selon l'épaisseur). Les aiguilles spéciales ont tendance à fragiliser les cuirs souples donc je te les déconseillent.

Pour les baleines, pareil que pour un serre-taille normal.
Pour les casiers ça dépend de si tu arrive facilement à coudre côté fleur.

Ah une dernière chose. As-tu déjà fait un serre-taille ou un corset? Si non, commence par te faire la main avec du tissu, pour un premier serre-taille le cuir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Bonne chance Very Happy

Edit : JusBcoud en avait aussi fait un, ça devrait t'aider : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4549-Serre-Taille-peau-de-serpent-et-cui…
freya
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 12:09    Sujet du message: [Résolu] Serre taille en cuir Répondre en citant

merci les filles Okay
pour le cuir je crois que c'est le la chèvre ou de l'agneau c'est assez souple.
pour ce qui de la machine je vais me servir de celle d'une professionnelle j'ai de la chance car il y à une modiste en chaussure dans mon village qui est très sympas nous somme entrain de faire des guêtre en cuir pour un salon en Avignon et les ma proposer de faire un serre taille avec ces cuir , ses machine et son expérience pour coudre le cuir mais elle ne fait que des chausures? ces pour cela que je suis venu ver vous pour tous le reste.
j'ai dejas fait le patron du serre taille il ne me rest plus qu'a le faire dans un tissu pour voir les modification a y faire, et puis je c'est pas encore qu'elle couleur choisir pour le cuir.

La question si c'est un cuir souple doit-je le doubler ou juste comme tu dit miranda le thermocoler ?
Merci Merci
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 13:01    Sujet du message: [Résolu] Serre taille en cuir Répondre en citant

Ben c'est bien de thermocoller le cuir, et ensuite pour que les finitions du serre-taille soient plus propre il vaut mieux faire un doublure. Mais il n'y a pas besoin de doubler le cuir en plus de la doublure du serre-taille.
freya
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 22:18    Sujet du message: [Résolu] Serre taille en cuir Répondre en citant

ok merci pour tous me reste que la couleur a choisir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: [Résolu] Serre taille en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird