Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pantalon en lycra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biffinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 14:56    Sujet du message: pantalon en lycra Répondre en citant

Bonjour,
Je dois coudre un pantalon en lycra. C'est pour faire du patinage artistique
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai des difficultés pour trouver un patron.
Savez vous où l'on peut trouver du lycra sur internet ?
Je fais la taille avec un élastique. Savez-vous faire pour que la taille une fois l'elastique passé soit sans fronce, bien plate.
Vos conseils m'aideraient beaucoup help help
Je suis en grande difficulté. MERCI BEAUCOUP danse
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 15:05    Sujet du message: pantalon en lycra Répondre en citant

J'ai jamais travaillé le lycre ... Pour que la ceinture soit sans fronces, bien lisse, je dirai qu'il faut quasi que l'élastique ne serve à rien ... Tu vois ce que je veux dire ? Parce que s'il ressert, c'est que la largeur du tissu est plus large que celle de la personne (en général, c'est pour passer les fesses!), donc en fait, le tissu doit être le plus ajusté possible, ce qui est possible avec le lycra je pense ...
Pour avoir un patron, je ne sais pas quoi te conseiller, à part sacrifier un pantalon si tu en a déjà un ...
biffinette
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 15:11    Sujet du message: pantalon en lycra Répondre en citant

merci pour ta réponse. Tu as raison, le pantalon doit être bien ajusté car le lycra est extensible idee
cassiopée52
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 03:13    Sujet du message: pantalon en lycra Répondre en citant

Bonjour, j'espère que tu n'as pas encore taillée ton pantalon, je travaille beaucoup le lycra et si je dois prendre un patron qui n'est pas fait pour le tissu extensible je retire 12% à la grandeur que je dois tailler c'est à dire si le tour de taille de ma cliente est de 90 cm je tailles un pantalon de taille 79 .  Il te faut naturellement penser à ajuster les longueurs en rapport avec le patron de taille 90.   90 *12 /100 = 10.8    donc 90-10.8 = 79.2   Tu auras peut-être un peu d'ajustement à faire mais ils seront minime.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: pantalon en lycra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird