Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bouillotte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 08:14    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

J'ai réalisé une petite bouillotte micro-onde pour mon neveu. Rien de très compliqué : on coup 2 fois la forme voulu, on assemble en laissant un petit trou, on remplit de riz (j'en ai mis jusqu'à la moitié) et puis on ferme par une petite couture invisible. L'idée m'avais été donnée en lisant je ne sais plus quel sujet sur ce forum, mais si je trouve, je mettrai le lien.
Photos :

J'ai choisi un coton un peu épais, avec motifs mains, trouvé à Tissu Myrtille l'année dernière, chutes d'un sac pour ma sœur
Ici, le tissu se suffisait à lui même au niveau déco, mais au début j'envisageai de prendre un tissu uni et de décorer avec des appliqués. J'ai donc fait un test au niveau du thermocollant, et ça passe au micro-onde ! (pour celles qui, comme moi, se posait la question)

Alors vous allez dire, mais pourquoi met(elle ça ici ? C'est pas vraiment compliqué, par super joli, bref, aucun intérêt ! En fait, je me disais juste que ça pouvait donner des idées pour la fête des mères qui arrive bientôt ! En plus c'est plutot économique, car à moins de 1€ le kg de riz, sachant que j'ai pas utilisé la moitié du paquet et des chutes. Ça fait un cadeau personnel à moindre coup.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:51    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

c'est génial ce genre de bouillotte, et plus pratique que la traditionnelle bouillotte à l'eau  Okay
Elle est réussie en tout cas Smile
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 10:14    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

C'est plus pratique en effet que la vieille bouillotte à l'eau, pas de risque de se bruler ! En revanche, je pense qu'elle garde la chaleur un peu moins longtemps
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 18:53    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

Merci beaucoup !!!
Je ne connaissais pas du tout : je suis ravie !
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:17    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

J'en ai réalisé aussi une pour ma fille qui prend le car le matin. Et comme on habite à 900m d'altitude, en hiver, il fait froid pour attendre. Alors avant de partir de la maison, hop sa petite bouillote 45s au micro-onde, et cela lui permet de garder les mains bien chaudes jusqu'à sa montée dans le car. alors je vous confirme; c'est une bonne idée.
Moi, je l'ai faite dans un tissu velours noir avec un couronne jaune (très fille!), récup d'un t-shirt de la miss trop petit.

Aziliz, je trouve ton tissu aux mains très sympa. Wink
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 21:41    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

Merci !
C'est sur que ça doit être bien agréable pour ta fille ... Je me souviens, quand je prenais le car au collège, j'avais pas chaud en hiver, et pourtant, je vis pas en altitude ... Tu as utilisé du riz aussi ? J'ai vu que certaines mettaient d'autres céréales.
MacFlyette
Fée Acharnée

Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:23    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

Comme toi, j'ai mis du riz. et cela marche bien
Ma fille en a fait une en cadeau pour une copine et a mélangé le riz avec de la lavande. Elle trouvait que le riz seul a une petite odeur Embarassed
J'en ai également fait une plus grande pour le soir pour réchauffer son lit (suite à une fuite d'eau d'une bouillote OUPS)
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 18:12    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

J'en ai refait une pour une amie, avec un appliqué cette fois (qui comme vous pouvez le deviner, aime les chats!)

J'hésite à la laisser comme ça ou dessiner yeux, moustaches etc. au noir ...
Le tissu turquoise vient de chez Toto et le liberty a été acheté en promo chez Eurodif.
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 14:37    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

J'aime bien l'idée des bouillottes sèches..
Moi j'en ai aux graines de lin pour leur vertue anti-douleur sur les cervicales douloureuses par exemple.
L'huile de lin a une petite odeur aussi mais pas si désagrable que ça!
A part le riz que peut-on utiliser?
Et les fleurs de lavande au micro-onde, ça sent bon?

Dernière édition par BlueAnn le Dim 22 Aoû 2010 - 18:56; édité 1 fois
aziliz
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 19:53    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

Les fleurs de lavande je sais pas ce que ça donne au micro-ondes mais à mon avis ça doit pas sentir mauvais ... (sauf si tu les brule, mais c'est une autre histoire ...).
Je n'ai utilisé pour l'instant que du riz, mais j'ai vu/lu qu'on pouvait utiliser : du blé, des lentilles, des pois secs, noyaux de cerise (j'en ai des comme ça chez moi, mais pas réalisées par moi), noyaux d'abricots, pêche (mais ça commence à faire gros je trouve)
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 18:58    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

aziliz a écrit:
 Je n'ai utilisé pour l'instant que du riz, mais j'ai vu/lu qu'on pouvait utiliser : du blé, des lentilles, des pois secs, noyaux de cerise (j'en ai des comme ça chez moi, mais pas réalisées par moi), noyaux d'abricots, pêche (mais ça commence à faire gros je trouve)

Surtout que c'est un peu inconfortable ces gros noyaux non?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 09:40    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

Je sais pas je n'ai jamais essayé, mais je pense aussi ! (j'ai juste marqué c que j'avais déjà vu, mais vu que j'ai pas fait, je peux pas dire si c'est bien ou pas)
mayrime
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 14:30    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

moi j'en ai en noyau de cerises et c'est vraiment top, les filles en ont une chacune pour l'hiver Okay
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 19:50    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

C'est bon à savoir, merci
Gerardine
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 20:59    Sujet du message: Bouillotte Répondre en citant

Superbe réalisation! en plus elles sont mignonnes les bouillottes Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: Bouillotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird