Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite aidde sur patron sil vous palit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlottenatty
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 18:24    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais juste un renseignement pour un patron, je regardais les mettres de tissus qui me falais, je sais quelle ligne me correspond mais pas les colonnes .. =X

En haut il y a marquer 114cm et 140 cm ... Je doit choisir lequel?

voilà le lien de la robe:

http://alysse-creations.info/patron-de-robe-rococo.html

Moi ma robe c'est la B, et vous verrez la ou il marque les mesure ce que je vous disais.. pouvez vous m'aidé ?
merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 18:59    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

Je dirai que c'est la largeur de ton tissu. Je me trompe ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 19:06    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

Oui, c'est la largeur de ton tissu. Généralement, c'est 140

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:06    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

Oui, on peut t'aider Mr. Green
Tu dois probablement être débutante. Il te faut savoir que les rouleaux de tissu, chez le marchand sont souvent en 1m40 de large (et parfois en 1m10)
C'est pourquoi , tu devrais avoir noté les 2 longueurs qui correspondent à ta taille, quand tu iras choisir ton tissu, pour savoir combien de mètres demander, selon la largeur du rouleau.

Et si tu allais te présenter dans le sous-forum "présentation" ?
Avec un projet pareil, tu auras sûrement d'autres questions et c'est toujours plus sympa de savoir à qui on parle. Et tu pourras aussi nous raconter la suite, la réalisation de ta robe. Et on sera contents de voir que nos conseils t'ont été utiles ::
Visiter le site web du posteur
charlottenatty
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 20:10    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

Eh bien tout d'abord je vous remercie pour les reponces =) !

Et en ce qui concerne la robe c'est pas moi qui vais la faire c'est une amie styliste ... car moi a part les point de croix je sais rien faire =) !
Mais je voulais savoir sa car je doit lui commandé le tissu !
En tout cas je vous remercie beaucoup =)
capreralove
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 05:21    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

Je suis contente d'avoir trouvé cette page car je me posais la même question. Je voudrais me faire des robes et j'étais bloqué car je ne comprenais pas leur tableau. Par contre j'aurai une autre question quand je suis ce que vous avez dit en dessus de la quantité de tissu il y a écrit 1 3/8 qu'est ce que sa veut dire?? Merci de votre aide précieuse. Très belle robe charlotenatty. Quand j'aurais fini les miennes, je m'attaque à une dans le même style pour ma soeur
fashion04
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 06:09    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

cette mesure est en yard (unité de mesure anglosaxonne) 1 yard correspond à 91 cm. Les patrons étant vendus ds le monde entier ces mesures sont nécessaires ds certains pays. Donc il faut tenir compte des mesures en cm uniquement
capreralove
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 11:43    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse, sa m'a beaucoup aidé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Petite aidde sur patron sil vous palit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird