Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coussinets d'allaitement lavables
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 11:50    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Et voilà ma production d'hier soir !

J'ai tout simplement prit une pochette papier de CD de ce type là, et j'y ai planté un compas pour mesurer le diamètre et le reporter sur du papier.
A retailler en fonction de votre poitrine, bien évidemment !
J'ai ensuite coupé le patron avec une valeur de couture de 1 centimètre incluse, et j'ai utilisé les tissus suivants :
Face contre sein : tissu éponge de bambou
Face contre soutien-gorge : tissu PUL
Tissu intermédiaire : une épaisseur de microfibre (ou de tissu éponge, si vous débordez sérieusement !)

J'ai assemblé les pièces ensemble, cousu avec un point de surfil toujours pour conserver l'élasticité des tissus entre eux et coupé tout autour proprement.
Vous pouvez également surjeter (pour les plus chanceuse) sinon pratiquer la technique du retournement mais bon, le rendu final est pas super... Et pensez que ça doit à peine se remarquer sous le soutien-gorge !
Je vous conseil de tout prendre en blanc (ou pastel), pour contrôler la couleur des écoulements, sait-on jamais !
J'en ai fait 14, ce qui fait sept paires, on peut largement tourner avec ça ! (Évitez le sèche linge à cause du PUL)

Article du blog ici.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trottinet
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 17:42    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Rhooooo c'est génial ça!! Tout bête mais fallait y penser!!  Okay
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 17:57    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Excellente idée!!
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 19:43    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Génial! Je pensais à ça justement!

Hiena
Pinterest
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 17:53    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

c'est une super idée , bravo .en plus il sont tout beau Wink
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Titia
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 18:08    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

super idée !!

moi je fais les lingettes lavables pour ma fille ! a l'époque jy avais pensé a faire mes coussinets d'allaitements mais je n'avais pas eu le temps de my consacrer..
mais sure, la prochaine fois, je m'y mettrais !
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 07:41    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Merci les Fées !!
Mais en plus d'être tout beaux, ils sont tout doux, un vrai délice pour la peau !
Et après test avec un bon fond de bouteilles (je suis testeuse à hauts risques ) et bien l'absorption est TOTALE et SANS FUITE !
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:00    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Lucy, ton tissu éponge de bambou tu le trouve ou? En boutique ou sur le net?

Comme je disais j'aimerais bien m'en fabriqué, mais mon choix de tissus est très restrain ici. Les échantillons que j'ai semblent utiliser de la fanalette.

Hiena
Pinterest
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 09:46    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Hiena, tu peux trouver de l'éponge de bambou bio et à bon prix sur Toile de Coton ou sur Tiloudou.
Je t'ai mit les liens directs Wink
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 13:39    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Merci pour les liens.
Malheureusement, chez Tiloudou, ils ne livre pas au canada, et je n'arrive pas à trouvé les renseignements de livraison chez Toile de coton...

Vais devoir fouiller un peu sur le net je pense!

Hiena
Pinterest
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 20:31    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

C'est super! j'avais vu couches, serviettes, coton à démaquiller lavables.. mais jamais ça! je n'y avais pas pensé! Merci pour l'idée!! 
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 14:28    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Hiena : Toile de Coton livre en international, j'ai une amie virtuelle qui se fait livrer en Belgique sans souci !... enfin tu me diras c'est moins loin que le Canada, la Belgique ! lol

Alfirin : j'espère que tu en feras des tout beaux tout doux aussi !! Mr. Green
Hiena
Admin

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 15:00    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Lucy a écrit:
Hiena : Toile de Coton livre en international, j'ai une amie virtuelle qui se fait livrer en Belgique sans souci !... enfin tu me diras c'est moins loin que le Canada, la Belgique ! lol

Bon à savoir! Merci. Maintenant faut juste que j'évalue si avec le taux de change et le fdp le jeux en vaux la chandelle!

Hiena
Pinterest
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 18:55    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Lucy a écrit:

Alfirin : j'espère que tu en feras des tout beaux tout doux aussi !!   Mr. Green
Mr. Green  Je n'en suis pas encore là, mais je garde l'idée! merci beaucoup!
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 09:21    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables Répondre en citant

Super idée  Okay . J'ai très peu de "fuites" en dehors des tétées (je met une coquille recueil lait sur le sein qui n'est pas utilisé par bébé quand elle tète) mais, je crois que je vais m'en faire quelques uns quand même, quand on voit le prix des coussinets jetables... Merci beaucoup pour les liens  ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12    Sujet du message: Coussinets d'allaitement lavables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird