Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème avec Singer Samba 5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vei
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:03    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Bonjour!
Je rencontre un petit problème avec ma machine Singer Samba 5:

http://home.caiway.nl/~jcmduif/winkel/Singer samba 4.jpg

A chaque couture sur l'envers du tissu le fil est distendu il fait des petits bouclettes et je dois tout reprendre à la main par la suite.

J'ai fait quelques recherches, apparemment ça peut venir de l'enfilage, je l'ai revu, ou de la tension, mais ça le fait toujours même au maximum.

Est-ce que ça peut venir d'autre chose? Je commence un peu à désespérer ^-^".

Merci beaucoup!

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 14:09    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Est ce que tu as essayé de refaire une canette.?
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:18    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Oui, j'y ai pensé et j'en suis à ma troisième. Je me demande si ça a un rapport avec l'épaisseur du tissu, parce que mes premiers essais étaient avec du tissu très épais et le fil était parfait.

J'ai fait d'autres recherches, il se peut que ça vient du réglage du fil de cannette seul mais je ne trouve rien dans la notice. Est-ce que quelqu'un a cette machine?
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:34    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Je n'ai pas la même machine, mais concernant le réglage de la tension de canette, si tu as le même système, je pense que c'est universel
Voici ma notice :

Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:38    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Merci, je vais tester ça ce soir et voir si ça fonctionne. C vrai que je n'avais pas touché à la tension de la canette, parce que tout simplement je ne voyais pas où ça pouvait se régler, et un schéma C très pratique ^-^.
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:39    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Ou aussi est- ce que c'est le même fil en haut et en bas ?
Vei
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:40    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Oui C bien le même. Je vais essayer de régler la tension de la canette, si je parviens à sortir la canette avec son "entourage" (je ne connais pas le terme technique).
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 15:44    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Si c'est le même système tout sort ensemble : tu tire sur la petite languette et voilà ! 
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 16:22    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

j'ai eu 2 fois ce problème.... pensant que c'était la canette aussi ...

en fait, le fil avait "sauté " et ne passais plus dans le "tendeur" , le genre de patte qui monte et qui descend au dessus de l'aiguille.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 18:25    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Citation:
en fait, le fil avait "sauté " et ne passais plus dans le "tendeur" , le genre de patte qui monte et qui descend au dessus de l'aiguille
Normalement ça ne devrait pas être ça, j'ai vraiment fait attention à tout, je l'ai refait plusieurs fois schéma à l'appui.

Je suis un peu perdue. J'ai réussis à régler la tension de la canette, ça a fonctionné 5 minutes, mais maintenant la machine ne coup plus, au bout de trois points, le fil se défait. Comme il est de mauvaise qualité je vais essayer d'en changer.

Sinon
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: aucune
Activités: réparation parachute
Réalise surtout: rien de réalisé
Préfère faire: réparer moi même mon
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 10:02    Sujet du message: Besoin de notice et de pédale pour uner SINGER Samba5 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. J'ai acheté dans une foire à tout une SINGER Samba 5 (pour un prix dérisoire : 7 Euros) à laquelle il manque le pédalier-câble d'alimentation et le manuel d'utilisation. Qui pourrait me vendre à prix non-spéculatif une pédale-câble d'alimentation ? Ebay en propose à 30 Euros, ce qui me semble abusif. Qui posséderait le manuel d'utilisation et serait assez sympathique pour le mettre en ligne ou me le transférer, par exemple en format PDF. De mon côté, évidemment je le transférerai à toute personne qui m'en ferait la demande. Cordialement. Hervé
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 13:50    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

c'est quel embout ? tu peux me mettre une photo ? as-tu regardé sur le bon coin ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 14:25    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Hervé, 

Avant d'acheter une pédale(tu l'auras difficilement à moins de 30 euros) vérifies que la bête fonctionne ! avec éventuellement des fées de ta région qui ont une pédale compaptible. 
après si on te l'a vendu à 7 euros sans pédale peut-être qu'il y avait une raison.  A 50 ou moins tu peux peut-être avoir le même modele complet qui fonctionne(celui que tu as acheté pouvant te servir pour les pièces de rechange) je ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!

ce n'est qu'un avis, mais voyant à quel prix se vendent les pédales seules, je me pose des questions.

bien à toi
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Herve02
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: aucune
Activités: réparation parachute
Réalise surtout: rien de réalisé
Préfère faire: réparer moi même mon
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai 2013 - 15:22    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

Merci Mesdames de vos réponses sensées et pertinentes. En fait, j'ai toujours laissé le hasard dicter mes conduites. Investir 7 euros dans une machine SINGER vintage ne m'a pas semblé courir un risque incommensurable. J'ai fait de même avec des motos ou des voitures, données comme mortes et que j'ai ressuscitées et avec lesquelles j'ai roulé de nombreuses années. Il faut de la patience, de la philosophie, et un verre de Cognac à proximité, pour les instants passagers de déprime, étant donné l'ampleur de la tâche. Pour répondre à la dernière question, la prise est à trois plots, mais je ne sais pas comment faire circuler une photos de cette prise pour vous donner un aperçu complet. Cordialement. Hervé
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 08:47    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5 Répondre en citant

j'en ai peut-être une
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:21    Sujet du message: Problème avec Singer Samba 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird