Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Liens] Les merceries en ligne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 19:06    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Rascol...ça dépend de l'expérience.
L'année dernière, j'ai commandé 9 patrons et lorsque l'enveloppe est arrivée il n'en restait que 2.
J'ai téléphoné à la société qui m'a dit ne pas pouvoir prouver quoi que ce soit et que tout cela serait un manque à gagner pour eux sans proposer de faire le moindre geste commercial.
Je comprends leur point de vue, bien sur, mais pour moi, avoir payé 2 patrons plus de 90 EUR, une fois mais pas deux !
J'imagine que la Poste s'est "servie" au passage, mais impossible de le prouver. J'arrais tout de mêm voulu un petit geste commercial, mais rien.
Donc pour moi, Rascol, c'est bien fini.

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feeclo85
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 10:05    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commandé sur le site http://www.lefildevosidees.com, je voulais tester ce site et je ne suis pas du tout déçue, le fil est vraiment de bonne qualité. J'ai commandé du fil à coudre et du fil à broderie. Mais il y a beaucoup d'autres choses comme des fournitures pour la broderie, du fil multicolore,....
Je pense que je vais bientôt faire une nouvelle commande^^
A bientôt.
éricM
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: le mien
Activités: manuel
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:33    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Je recherche des épingles à têtes de couleur.
J'ai entendu parlé des têtes en verre Bohin.

Qu'en pensez-vous.
Où en trouver ? Sur un site qui ne demande pas le double du prix en frais de port.

Merci.
Fée Appliquée

Style: rapide, pratique, ..
Activités: couture, et digiscra
Réalise surtout: des sacs!!
Préfère faire: des sacs!

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 09:07    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

les bohin à tête de verre sont trop épaisses pour passer sous le pied, et très courtes( enfin, il existe 2 longueur); je les trouve dans lesMT( mondial textile en france et Mondial tissus en belgique).
Vu que je ne passe pas de commande online, jene peux te renseigner plus.

Smile
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: coussin vetements bb
Préfère faire: couture facile
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 13:53    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

voudrais savoir si parmi vous il y a des belges qui on des site belges car les frais de port de france sont parfois exagerer

merci
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Janome S5 - Innov' 30
Réalise surtout: Pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 23:35    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Non malheureusement   mais en plus tu es de charleroi ! y'a textilia, mondial tissus, maison dorée dans le coin, t'as du choix ! 
Amazone
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 20:13    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Est ce que je suis la seule à avoir des soucis avec Buttinette ?

1ere commande sur un lot de 100 boutons 25 étaient cassés dans le sachet... De plus la pince à poser les oeillets envoyée ne fonctionne absolument pas.

Et là mieux, j'ai repassé une commande avec un bon de réduction de 5€, j'ai eu la confirmation de ma commande avec montant total - 5€ et ils m'ont débité la somme sans le bon de réduction... Donc 5€ de plus.

Je trouve ça super malhonnête de ne même pas m'avoir envoyé un mail d'explication.
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 00:28    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

J'ai commandé 2 fois chez buttinette. Je touche du bois, je n'ai jamais eu de souci, mais je regrette un peu l'absence de suivi de commande, ce qui fait qu'on ne sait pas trop où on en est. Et puis le délai de réception aussi, peut mieux faire mais bon, c'est pas dramatique.
Un peu déçue aussi de la qualité de certains de leurs produits (j'avais notamment acheté de la fausse fourrure "mouton" pour une commande, euh... un peu limite), mais jusqu'à présent c'est tout ce que j'ai à déplorer.
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 09:13    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

D'accord. J'ai une idée d'où peut venir le problème mais si c'est ça (j'attends leur confirmation) ils ne sont vraiment pas corrects de ne pas prévenir... Ca m'arrive souvent en fin de mois d'être à 5€ près, le montant affiché était 48 et non 53... Sympa les conséquences si je me retrouve avec un paiement refusé pour une histoire comme celle là...
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 17:29    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

C'est sûr. Mais bon, t'imagines bien que tes 5 €, c'est le cadet de leurs soucis...
Cela dit ce n'est pas la première fois que j'entends du "mal" de Buttinette. Colis jamais arrivés, retards de livraison non prévenus, etc.
C'est pour ça que je suis toujours un peu frileuse si je veux commander chez eux...
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 19:11    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Oui j'imagine bien... Ils m'ont répondu et effectivement ils n'en ont rien à faire.

En fait il s'agit d'un bon d'achat, apparemment déjà utilisé mais je ne le savais pas... Du coup sur la confirmation de commande j'ai -5€, sur le serveur bancaire aussi et en fait ils m'ont prélevé la somme sans le bon d'achat...

Ils se justifient en disant qu'ils ne peuvent pas prévenir tout le monde, que le système corrige les erreurs automatiquement etc, pas très correct à mon goût mais je ne peux pas y faire grand chose...
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:34    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

J'ai trouvé des sites qui font de la mercerie indienne... par contre je n'en ai testé aucun, donc je ne sais pas ce qu'ils valent :/

- http://www.shoppingindien.com/ (j'y ai trouvé de très jolis galons, mais les commandes se font pour un minimum de 20€, donc je pense qu'il faut faire un tir groupé ; de plus, aucune info sur l'entreprise (pour savoir si c'est équitable ou non) ni sur les tissus (matières, artisanat ou non...). C'est fort dommage)
- www.ethnique-creation.com (je suis moins fan, mais là au moins on a davantage d'informations)
- http://www.boutique-indienne.fr (un peu plus d'infos aussi, mais très peu de galons différents, malheureusement)

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces sites ?

Ah oui et sinon j'ai trouvé un site qui fait de la mercerie écolo : http://biotissus.com

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 10:22    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Bonjour,
Puisqu'on est sur le post des merceries en ligne, je me permets de vous en présenter une toute nouvelle toute belle (si, si, puisque c'est moi qui l'ai faite hihihi):
www.filoom.com

Vente également de tissus et de consommables broderie machine.
Et surtout de beaux patrons rares et originaux. Et bientôt (trèèès bientôt maintenant), les patrons de Mamzelle Félix, créatrice de talent (et de génie !).

L'avantage, c'est que comme je débute et que je n'ai pas beaucoup de clients pour l'instant, si vous êtes sur Paris, on peut procéder à un échange en main propre, ce qui vous économise les frais de port
(et vous permet de tout vérifier directement avant de payer...)

Voili voilou, si vous avez des questions, je suis à votre disposition, par mail, par téléphone, par télépathie, ou par n'importe quel moyen de votre convenance Surprised)
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 21:10    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

elle est chouette ta boutique !
le jour où tu fais de la dentelle je serai cliente
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 21:40    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne Répondre en citant

Merci Frozen.Queen Surprised)Tiens je n'avais jamais pensé à la dentelle... peut-être parce que je ne m'en sers pas beaucoup !
Quelle genre de dentelles faudrait il faire ? En tout cas pour l'instant c'est un peu prématuré car ça a un peu de mal à démarrer !!

Je vois que tu es de Forbach, c'est marrant j'y allais quand j'étais jeune avec ma meilleure amie, ses grand-parents étaient à Forbach.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:55    Sujet du message: [Liens] Les merceries en ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird