Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma toute première robe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 19:48    Sujet du message: Ma toute première robe ! Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous.

Voici ma toute première réalisation (je n'ai pour le moment que deux sacs à mon actif), une "robe tube" réalisée grâce au tuto de Soizic du blog Z comme Zoé.
J'ai dû reprendre sous les aisselles car c'était vraiment trop large, ça faisait un peu parachute. Il faut dire que le tissu utilisé est peut-être un peu trop rigide, du coup ça ne tombait pas bien, ça gonflait beaucoup sous les bras. Je pense que ça aurait été plus joli avec un tissu plus fluide car malgré tout, je trouve que ça me "tasse" un peu. Il faut aussi que je trouve de gros boutons violets ou blanc à mettre à la base des bretelles devant, histoire de casser un peu l'unité du tissu.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
(toutes les critiques sont les bienvenues, je ne demande qu'à progresser !)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 19:59    Sujet du message: Ma toute première robe ! Répondre en citant

Elle est sympa, mais je l'aurais faite plus ajustée à ta place...
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 20:59    Sujet du message: Ma toute première robe ! Répondre en citant

j'aime beaucoup le tissu mais je suis assez d'accord avec aziliz plus cintrée
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 22:30    Sujet du message: Ma toute première robe ! Répondre en citant

Tout à fait d'accord, merci pour vos remarques. Seulement, comme c'est ma première réalisation de vêtement, j'ai préféré suivre le tutoriel à la lettre concernant les mesures (hormis pour la longueur que j'ai ajustée), histoire de ne pas faire de bêtises. Si je devais la refaire, je la ferais effectivement plus près du corps et dans un tissu beaucoup plus fluide, de manière à ce qu'elle tombe mieux. 
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:08    Sujet du message: Ma toute première robe ! Répondre en citant

J'aime bien ! J'espère que ma première robe sera aussi réussie que la tienne. Même si j'aime bien la forme de celle-la, je pense qu'en plus cintrée (oui, moi aussi ! lol) ça peut-être très joli aussi. 

Pour casser un peu l'unité (comme tu le dis) j'aurais peut-être tenté d'utiliser le même ruban que pour la ceinture mais pour souligner le col carré bretelles (intérieurs) et col (avant et arrière). 
Vermeer
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:38    Sujet du message: Ma toute première robe ! Répondre en citant

Merci ! En fait finalement j'ai mis de gros boutons en bois brut et je suis assez contente du résultat. J'avais pensé aussi à mettre des noeuds faits avec le même ruban mais ça aurait fait trop "fifille" à mon goût.
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:47    Sujet du message: Ma toute première robe ! Répondre en citant

Ah oui, ça peut-être sympa avec des boutons en bois brut, ça fait un peu fleur des champs mais pas trop "fifille" Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: Ma toute première robe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird