Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

edredon biscuit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Du bruit dans l'atelier
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai voulut réaliser un edredon en lin chocolat devant, et coton blanc au dos.
Cet edredon était en forme de biscuit, style "petit beurre", j'ai donc réalisé
endroit contre endroit la forme biscuit, puis cousu tout autour en laissant
une ouverture de 10 cms.
Mais quand je l'ai retourné, j'ai eut la mauvaise surprise de voir qu'à la
jointure des 2 ponts la couture n'était pas nette, même en ayant cranté
les arrondis et incisé au plus prés de la couture la jointure des 2 ponts.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou une astuce?
j'éspére avoir était assez claire sur mes explications,
d'avance merci et bonne soirée!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:06    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

est ce que tu pourrais mettre une photo, je ne vois pas ce que tu appelle "pont"
mais si tu as bien cousu endroit/endroit, les 2 couleurs, obligatoirement c'est du bord à bord, à moins que tu aies mal cranté, essaies de mettre une photo avec le défaut, et on y verra + clair

bonne nuit

bisous
Du bruit dans l'atelier
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:13    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

merci mauricette je vais y penser mais t'as raison, il est temps d'aller au lit !!!!!! Wink
mauricette
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:16    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

comme tu le dis, il est temps d'aller au dodo, demain je passe ma journée à coudre, j'ai acheté beaucoup de tissu au marché à 1 euro le métre, et ...j'ai du boulot pour ma petite famille, je vais faire des heureux

bisous et bonne nuit
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 01:21    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

un piquage très arrondi (sans erreurs ou reprise de l'arrondi) un cranttage, un affinage de la valeur de couture à l'intérieur et surtout un coup de fer à repasser pour bien écraser la couture

avec tout ça je ne vois pas comment tu peux avoir un problème désolé :/
Du bruit dans l'atelier
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 10:35    Sujet du message: edredon biscuit. Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps pour tes explications, je pense que mon erreur vient d'avoir fait un petit point arriére à chaque jointure pour renforcer la couture,
du coup je vais réessayer en espérant que ça marche pour ne ps perdre le tissu!!Merci!!
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 10:48    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

lorsque tu repasseras, pense à bien rouloter la couture entre tes doigts
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 11:37    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

mauricette a écrit:

lorsque tu repasseras, pense à bien rouloter la couture entre tes doigts
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? tu parles du repassage pour ouvrir la couture, ou, ensuite, sur l'endroit ? parce que là, je vois bien, mais sur l'envers, je vois pas trop . Merci.
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 13:03    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

je roulotte le tissu dans mes doigts, si je dois effectuer un repassage sans surpiqure donc sur l'endroit,
je le fais également en surpiquant ,mais sans repassage, ce système de "rouloter le tissu permet de bien amener la couture au bord , je ne sais pas si je me suis bien expliquée, il va falloir mettre une vidéo sur le forulm Smile
Du bruit dans l'atelier
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 13:31    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

moi non plus, je vois pas trop ou peut-être juste pour détendre les coutures pour que se mette mieux sur l'endroit!
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 14:00    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

lorsque que tu a cousu endroit sur endroit tu retourne ta pièce. Toutes les coutures sont alors un peut ramassé vers l'intérieur de la pièce . Il va donc falloir pincer les coutures avec tes doigts et les aplatir avant de les repasser afin de bien les écraser.

Pour cela tu pince le tissu au niveau de la couture et tu le roule (comme si tu roulais une cigarette) pour bien mettre la couture tout au bord de la pièce. Puis tu repasse pour bien aplatir tout cela

a soir qu'il faut faire cela pour toutes coutures de bordure si il s'agit d'un vêtement à porter (donc avec un endroit et un envers) il faut faire rouler la couture un tout petit peut plus vers l'intérieur du vêtement pour une belle finissions Wink

J'ai découvert l'utilité du repassage des couture il y à peine un mois et c'est merveilleux pour bien finir les couture !!!!
Du bruit dans l'atelier
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 14:15    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

OUAHHHH!!!

merci, tes explications sont trés claires, et tu penses que mon probléme vient de là ou peut-être le poit arriére à chaque jointure!
T'en penses quoi!! en tout cas je vais essayer ta méthode!!
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 15:13    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

si ton point arrière est fait correctement c'est à dire que tu n'aies pas reculer à côté de la piqure, ça ne vient pas de ça,essaies de bien travailler le tissu entre tes doigts, la couture, c'est aussi savoir toucher le tissu Wink
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 15:16    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

autre chose, es tu sûre, d'avoir coupé exactement les 2 morceaux de la même grandeur, au mm prés?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 18:39    Sujet du message: edredon biscuit Répondre en citant

Merci pour les explications : effectivement, c'est comme cela que je l'avais compris : quand l'ouvrage est retourné sur l'endroit.

Sinon, auparavant, je trouve qu'ouvrir les coutures au fer sur l'envers, ne serait-ce qu'avec la pointe du fer, et sur une jeannette, s'il s'agit comme ici d'arrondis, cela facilite beaucoup les choses, et permet ensuite d'aller bien plus vite, pour obtenir un fini impeccable sur l'endroit. Bien sûr, il faut toujours bien vérifier que la couture soit pile au bord, ce que tu fais en "roulottant", Mauricette ! (j'ai jamais utilisé ce terme pour décrire ce geste, mais il est très juste, en effet ! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: edredon biscuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird