Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tension de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiph
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:41    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu attentivement les posts sur le sujet mais il me manque encore quelques informations. J'ai besoin de tendre le film de la canette, jusqu'à présent j'ai fait faire ça par un medecin de machine mais le délai est toujours très long.
Ma machine (necchi) ne coud plus.
J'ai cherché la petite vis, et après une longue recherche, j'ai trouvé deux vis... Est ce normal ? et dans quel sens je dois tourner pour que ma machine couse à nouveau.
Merci pour votre aide précieuse.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 23:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 10:45    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

Une petite  photo pour qu'on puisse voir et peut-être t'aider ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 10:50    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

si ton fil vient trop vite,  tu dois serrer donc visser en tournant à droite, dans le sens inverse, devisser(à l'envers)
tiph
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 20:36    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

Ce n'est pas très facile car je n'ai pas le vocabulaire appropré, voilà la pièce qui correspond à ce que j'ai lu et on peut distinguer deux vis quelle est celle qui pourra regler ma machine.
Je ne sais pas le fil vient trop vite, mais l'aiguille coud sans "assembler" les fils alors que tout est bien en place.
La dernière fois que je l'ai emmené chez un réparateur pour les même symptomes, il m'a dit avoir regler la tension de la canette...
Merci de votre aide précieuse.
tiph
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 20:43    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

Ah il semble que l'image ne soit pas passée. Je réassaye.

Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 08:27    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

Houla !
Normalement, la pièce en cercle, on n'a pas besoin d'y toucher ! (Est-ce que tu vas savoir la replacer correctement ? )
La tension inférieure se règle habituellement par le boitier de canette (l'autre pièce, qui contient la canette).
Quand tu mets ta canette dans son boitier, le fil  est pincé entre 2 lames de métal avant de ressortir par le petit trou. Quand la tension est correcte, l'ensemble, suspendu par le fil tenu entre 2 doigts, ne se dévide pas, mais descend si tu donnes un petit mouvement sec du poignet.
Visiter le site web du posteur
tiph
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 08:39    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

Merci beaucoup, je ne suis pas devant ma machine mais ça me semble clair.
Si je résume, je règle la tension à partir du boitier de la canette, une petite vis à chercher.
Je dois serrer en tournant la vis à droite, dans le sens inverse pour deserrer.
Et le petit mouvement sec du poignet pour vérifier, actuellement si je fais ça la canette se déroule intégralement Smile

Merci à toutes, je teste ça ce soir.

Bonne journée.

tiph
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 08:52    Sujet du message: Tension de canette Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, j'ai respecté toutes les étpaes et rien n'y fait ma machine ne coud plus, l'aiguille rentre dans le tissu mais les fils ne s'assemblent plus.
Auriez vous, par hasard une autre idée sur la raison de ce dysfonctionnement.

Merci à vous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Tension de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird