Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Robe] Robe marinière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 12:33    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

Bonjour

j'ai réalisé cette robe entre hier soir et ce matin
qu'en pensez vous ?

merci

n'hésitez pas à me donner votre avis sur mon album photo svp, j'ai besoin d'avis extérieur à ma famille (qui pour elle, tout est toujours sans défauts ...)

-> les photos sont médiocres mais ce n'est pas évident de ce prendre seule, même avec le retardataire http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 12:45    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

trés mignonne, le principe des bretelles qui passent si je vois bien par une boutonnière devant ,c'est ça ?, je dirais simplement que je trouve le volant trop court, ça le fait relever, si tu ne voulais pas une robe + longue, il aurait fallu, (à mon goût uniquement) faire le haut + court, et rajouter la longueur sur le volant, sinon, c'est nickel Okay
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 13:13    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

ah oui d'accord pour le volant, avec un coup de fer je pense que je peux remodeler, sinon ce n'est pas boutonnière mais j'y avais pensé, se sont des oeillets
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 13:29    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

Attention au bas du dos
(Tu es naturellement cambrée, c'est ça ? )
Bonne idée, les bretelles en ruban satin
Visiter le site web du posteur
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 13:30    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

pour revenir au faite que la jupette rebique c'est peut-être du au fait que la photo est prise par le bas...

je ne comprends pas ce que tu veux me dire Nébula Smile ah oui le fait que la robe ne soit pas droite dans le dos et qu'il y est un pli ?
je ne sais pas si je suis cambrée peut-être étais je mal positionnée pour la photo, aucune idée
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 15:40    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

tu as bien fait pour les oeillets, c'est + costaud et + joli qu'une boutonnière, on voit mal sur la photo, mais j'imagine,
quand au volant qui "rebique un peu à l'arrière, je pense qu'effectivement tu es cambrée, et le fait que le volant soit court joue beaucoup, et puis comment as tu terminé le bas du volant? par un ourlet? si, oui, ça le maintient aussi rigide, il aurait fallu faire un picot ,si ton tissu est une maille, tu fais un surfil zig-zag, trés serré en tirant sur ton tissu, et ça te donne un petit frisotiet en même temps ça te rallongerai un peu le volant
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 17:41    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

oui en effet c'est un ourlet sur le volant, je ne savant pas faire autrement et j'avais peur que sinon il s'éfile
merci je verrais ça sur un prochain projet Smile
Titia
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 17:57    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

elle est super sympa !!
je partage quand même l'avis de mauricette sur le volant qui méritait d'être plus long..
ça aurait été plus sympa Smile
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:41    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

mauricette a écrit:

tu as bien fait pour les oeillets, c'est + costaud et + joli qu'une boutonnière, on voit mal sur la photo, mais j'imagine,
quand au volant qui "rebique un peu à l'arrière, je pense qu'effectivement tu es cambrée, et le fait que le volant soit court joue beaucoup, et puis comment as tu terminé le bas du volant? par un ourlet? si, oui, ça le maintient aussi rigide, il aurait fallu faire un picot ,si ton tissu est une maille, tu fais un surfil zig-zag, trés serré en tirant sur ton tissu, et ça te donne un petit frisotiet en même temps ça te rallongerai un peu le volant
Qu'est-ce que tu appelles "faire un picot"?

@ Lachieuse: La robe très jolie
mauricette
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:48    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

il t'es arrivé de voir un vêtement souvent top, ou tee shirt, ou bas de manches, sans ourlet, mais ça frise, c'est uniquement un surfil, mais sur un tissu extensible, tu tire sur le tissu et ça donne une jolie finition, si tu vois pas, je vais en faire 1 et faire une photo
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 07:07    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

Ok, je vois ce que tu veux dire. Merci pour les précisions
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 09:51    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

elle est mignnone, mais j'sais pas, c'est peut-être la marinière tout le long, on dirait une nuisette  Embarassed
Zarama
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 13:03    Sujet du message: [Robe] Robe marinière Répondre en citant

Sympa l'idée du ruban qui passe dans l'oeillet pour faire les bretelles  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: [Robe] Robe marinière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird