Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 16:20    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

Bonjour a toute les fées Smile

voilà, en rangeant mes oeillets, je me suis posser une question, est'il possible de les bombée a la peinture afin d'avoir des oeillets "originaux", de la couleur de son choix ?

Je posséde les 3 couleurs de chez Allyse, et j'aimerai bien en avoir des vert, des rouge, des violet.. mais je ne sais pas du tout si la peinture tiendrait...

En même temps, je sais qu'il existe des oeillet de tout les couleurs, mais pour le scrap, et souvent c'est pas une trés bonne qualitée pour les corsets, et il n'y a jamais de rondelles vendu avec...

Une de vous aurai déjà essayer de les peindre elle-même ? bravo

Je vous remerci d'avance pour vos réponse

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 16:30    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

Je ne sais pas en quel matériaux ils sont faits, mais je pense que ce doit être possible, avec de la patience.

Choisir une bonne peinture métal, les poncer avant peinture ( si tu veux que la peinture accroche...), et faire des couches de peinture fines (en ponçant légèrement entre chaque couche...
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 22:47    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

hydromel, j'avais essayé de peindre des oeillet avec de la peinture pour métal et le resultat été catastrophique (la peinture na jamais tenue et c'est écaillée en un rien de temps) si tu veux des oeillets de couleur je crois que tu peux en trouver chez reine a paris ou sur les site de scrapbooking comme creavea
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 22:49    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

j'ai oublié de précisé ceux que j'avais acheté chez reine avaient les rondelles assorties 
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 11:49    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

merci (un peu en retard) de vos reponse. Je m'avait pas penser a Reine. Merci de l'infos. Vous m'avez eviter le pire a esayer de les peindrent.
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:36    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

si certaines souhaitent pourtant en colorer, essayez avec les encres à alcool (marque Pinata ou Jacquard) que l'on trouve au rayon scrapbooking. Elles sont indélébiles et adhèrent sur tout support. Un jour, ma mère désespérant de trouver des malgré les lessives. Seul bémol : ces encres sont traslucides (rien à avoir avec de l'acrylique opaque, donc), alors il vaut mieux les utiliser sur un support clair (oeillet argenté) pour que la couleur soit visible.
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Couture: Connait
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 18:02    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

Un essai avec 2 couches de peinture acryl.+ 1 c. de vernis colle.
Attention, il faut intercaler du tissu entre la rondelle et la surface d'appui de la pince au moment de la fixation des oeillets. Ce n'est pas encore le top mais on va essayer 1c. de vernis+1seule c. d'acryl.+1 c.de vernis.

Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:58    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

Il y a aussi ces possibilités....à condition d'être très patiente Wink
En haut, un morceau de tissu a été pris sous la rondelle avant rivetage et puis a été retroussé(ça donne pas mal mais orifice de passage fort diminué) et en dessous, la rondelle rivetée est simplement brodée.

Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 - 19:04    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

Plumetis c'est super sympa ces points fantaisies! J'y avais jamais pensé !
C'est vrai que en couleur ça peut tout changer !
Après les broder c'est super joli, mais pfiou c'est loooooooooong!
Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 13:30    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

plumetis a écrit:
Un essai avec 2 couches de peinture acryl.+ 1 c. de vernis colle.
Attention, il faut intercaler du tissu entre la rondelle et la surface d'appui de la pince au moment de la fixation des oeillets. Ce n'est pas encore le top mais on va essayer 1c. de vernis+1seule c. d'acryl.+1 c.de vernis.

Je trouve que ça fait très jolie! Les broderies aussi mais je crois que je n'aurai pas la patience.
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 22:50    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

Les broderies c'est des points machine Wink
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 23:07    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

C'est magnifique en tout cas ! Smile Merci les fées pour toutes vos idées ! Smile
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 21:03    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ? Répondre en citant

Je viens de jetter un coup d'oeil dans http://www.haabet.dk/Le_Livret_De_La_Corsetiere/14.html, et pour les oeillet de couleurs, il est dit : 
"Æillets : sont généralement en cuivre, blanchis ou nickelés, de tailles différentes suivant l'emploi. Certains genres sont recouverts de celluloïd, ce qui permet de les obtenir dans les nuances exigées par la mode."

Certains genres sont recouverts de celluloïd ? Quelqu'un aurais une idée de se que cela voudrais dire ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17    Sujet du message: [Résolu] Peindre des oeillets et des rondelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird