Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Fabriquer anse de sac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:26    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Bonsoir
avez vous déjà essayé de fabriquer des anses de sac rigides, comme celles que l'on voit à vendre en bois, bambou, mais qui sont très onéreuse, j'aimerais savoir si vous aviez des idées à partir de quoi je pourrais en faire, j'avais pensée anneaux de rideaux de douche mais c'est une peu petit ....
Les liens ne mènent plus nulle part

à moins d'avoir un menuisier à la maison pour les premieres j'ai pas trop d'idée

merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:29    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Hihi, je pensais aussi au menuisier à disposition...

Désolée, je suis pas très utile, je fais dans les anses souples dans un tissu assorti au sac Confused
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 06:12    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

moi je n'ai plus de modèle, d'ailleurs ça me donne des idées d'en refaire 1, mais je faisais des sac avec anses de bois, mais droites, donc bien sur beaucoup + facile à se procurer

sinon, par chez nous, on trouve ce genre de grands anneaux dans les boutiques de bricolage
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 07:09    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

C'est hyper simple Smile

Il suffit d'avoir une scie a chantourner,

Et ICI vous verrez ce que vous pourrez faire avec cette scie Smile

les premières coutent dans les 50 euros ... s'il y en a sur paris qui veulent en faire, elle peuvent venir je leur montrerais comment faire, j'en ai une dont je ne me sert pas beaucoup par manque de temps Okay

Ensuite, tu trouves des plaque de bois en récupération quand les gens virent des meubles ou autre. ou alors tu trouve le bois que tu veux en magasin.

Tu traces la forme, puis tu découpes à la scie à chantourner Smile

Ensuite pour un meilleur rendu, ponçage, et vernissage !

**** EDIT : bizarre j'arrive pas a afficher une image aujourd'hui Confused ****
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 11:56    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

malheureusement je ne suis pas équipée
je ne vais pas investir pour une paire d'anse, lol
mais ça à l'air de faire du bon boulot !!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 08:43    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Nettement plus maniable que la scie sauteuse, dis donc ! Mais quelle est l'épaisseur de bois maxi qu'elle peut scier ?
Lachieuse : tu pourrais proposer un échange ? Dans les blogs du lien d'Allerhop, y aurait ptet quelqu'un que ça intéresserait de reçevoir un ourson contre quelques anses, par exemple ?
Visiter le site web du posteur
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 17:27    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

oui pourquoi pas j'irais voir, mais comment je fais pour y accéder ?
merci
Calendula
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 07:24    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Sinon, il y a aussi les matériaux thermoformables qui peuvent faire des choses sympa. J'ai pas les références sous le coude tout de suite, mais certains sont thermoformables sous forte chaleur, mais d'autres beaucoup moins ( employés pour faire des prothèses ) : on achète un rouleau ou une plaque chez le pharmacien, on découpe ce qu'on veut (avec des ciseaux ou un cutter), on le trempe dans de l'eau assez chaude, et on le façonne comme on veut. On peut même le coller sur lui-même, puis on laisse refroidir, et cela garde ensuite la forme qu'on a donnée. Cela devient dur et solide. Si on veut changer la forme, on le remets dans l'eau chaude et on recommence. Selon les cas, c'est peut-être un peu cher, mais on n'a pas besoin de tout utiliser pour faire juste deux anses : il en reste pour faire des tas d'autres choses. (ensuite, bien sûr, on peut le peindre, recouvrir, décorer, percer, etc à volonté - à voir la méthode selon les différents matériaux utilisés).

Tapez "thermoformable" sur google, et vous allez avoir pas mal d'info.
Calendula
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 07:26    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Dans le genre de matériau thermoformable, par exemple, il y a les vieux disques en vinyl : si vous en avez un tout rayé, vous pouvez essayer de le mttre quelques instants dans de l'eau très chaude et vous allez voir : cela vous donnera des idées, j'en suis sûre !  Wink

Edit : j'ai pas essayé avec les cd actuels , mais ce serait à voir : parfois on récupère des cd de démonstration, ou on en a qu'on a "ratés" , et au lieu de les jeter on pourrait les faire resservir .
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 15:57    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

oui pourquoi pas je voulais du bois mais ça peut-être sympa faut juste voir le prix

sinon les vinyls je les gardes pour l'instant quoiqu'en braderie c'est vendu 50cts donc tout à fait abordable !

sinon les cd actuel j'en ai utilisé pour une déco mural avec photos, mais ils ne sont pas transformés juste posés comme tel

merci Smile
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:40    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Niveau prix, j'ai aucune idée, mais la fimo, on peut la modeler non?
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

oui mais ça reste fragile si ça tombe !
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 18:00    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Ah oui, ça le fait pas alors...
loola-loo
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 13:48    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

essaye les embrases pour rideaux, c'est pas mal aussi
LizAbayente
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: haute couture
Activités: Broderie
Réalise surtout: Créations brodées
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 21:07    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac Répondre en citant

Lachieuse, pour le bois ou le bambou ou même le rotin il faut faire tremper ton bois dans l'eau toute une nuit et le lendemain matin tu n'a plus qu'à le mettre en forme. Il faut forcer un peu et ensuite le  plus dur est de le mettre sous presse. Pour faire des anses, tu peux utiliser un ruban assez costaud que tu passes autour et que tu noues pour maintenir la forme jusqu'à ce que ton bois est séché... ça prend quelques jours. Pour faire des anses en les chantournant il faut prendre du contre plaqué qui sera plus solide. Sinon quand tu coup le bois tu coupes le fil du bois et du coup le bois peu casser. 
www.lesbeauxartsdufil.fr / Ecole de broderie haute couture
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: [Résolu] Fabriquer anse de sac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird