Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le matériel de base de la couturière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 09:49    Sujet du message: Coupe-fil plutôt que découd-fil Répondre en citant

Mad a écrit:
le matériel de base. Tout d'abord, ce qu'il faut pour la couture proprement dite:
- Un découd-vite, utile pour défaire les coutures (ou découseur selon les magasins) -

Petite info supplémentaire :

Confused  Un découd vite, je te déconseille  Confused  
(parole de prof de couture)

Le découd-vite, arrache le fil, il abîme la fibre du tissu et du fil,
il est d'ailleurs interdit dans beaucoup de lycée de mode (bep + bac pro+ bts à dominate couture)

Je conseillerais plutôt un Coupe-fil  

Le coupe-fil, coupe net le fil, pas de tissu abimer,
il est vraiment pratique et tient bien dans la main
et le travail va plus vite qu'avec un découd-vite.. ::

Sinon, ton article sur le matériel de base est parfait ..
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 09:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bambou
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 19:40    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Laughing c'est pas faux Natcoud!
Seulement le coupe-fil demande un peu de maîtrise quand même! J'en connais quelques unes qui se sont soit blessée soit on été trop vite et coupé le tissu!
Pour des débutantes le découd-vite est plus facile à utilisé!
J'ai testé le coupe-fil il y à peu et maintenant je ne le quitte plus c'est vraiment pratique ces petites bêtes (mais je maîtrise pas encore le décousage avec)!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 21:45    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Je connaissais pas cet objet Shocked ça a l'air sauvage lol
gaell
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 21:48    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

dis donc ça en fait des mac gyver de la couture  Okay
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2008 - 22:42    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

en ce qui me conserne mon decoud vite est en train de prendre la poussière et en ce qui concerne le coupe file je l'ai adopter depuis 1 ans et j'adore ca.
sinon c'est vrai que je decoud vite n'était pas très apprecier pendant mes études.
Facebook Dawanda
Limatagoth
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 16:04    Sujet du message: plusieur chose Répondre en citant

je viens de voir votre thême materiel alors à préciser je connait plusieur de personne qui ce sont faitdes boutonniere dans la main avec le decoup vite...
faut faire super gaffe de pas forcer si non quand ça lache ouille....
moi j'ai une tout autre question je ne sait si ça conserne vraiment le matosse enfin voilà :
j'ai trouvé des busc sur alyss creation ainsi que la baleine, mais aurriez vous d'autre adresse même des grossiste qui travaillerai par correspondance parce que à Cannes ya que dalle.
En effet comme moi je veux une entreprise je cherche à rentabiliser un max alors si j'ai eu de la chance sur ebay en prennant des baleines anciennes l'autre jour c'est quand même pas evident et minimum 10 euro pour une busc ca fait vite grimper le pris du corset...
par contre avis au bricoleuse j'avais démarrere pour les baleines en prenant des baguette pvc chez leroy merlin ou cifreo bona, c'est trash mais ca marche bien et ca tient mieux que la régilène ... ( c'est vraiment de la merde ça, mais j'avais pas encore de fournisseur pour le reste).
bon ben si vous avez des adresse faite passer.mici
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 13:51    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Tu as tous les liens qu'il te faut ici

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Marquise Hexen
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 13:47    Sujet du message: Re: Coupe-fil plutôt que découd-fil Répondre en citant

Natcoud a écrit:
Mad a écrit:
le matériel de base. Tout d'abord, ce qu'il faut pour la couture proprement dite:
- Un découd-vite, utile pour défaire les coutures (ou découseur selon les magasins) -

il est d'ailleurs interdit dans beaucoup de lycée de mode (bep + bac pro+ bts à dominate couture)

Ahh j'ai l'impression d'entendre ma prof de couture

J'ai pas interet a sortir un decoud-vite en cours sinon je me fais taper sur les doigts Smile
Depuis le debut de mes études de couture j'ai toujours utiliser un Coupe-fil et maintenant je ne peux plus m'en passer
Madjeester
Fondatrice Féerique

Couture: Maitrise
Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 18:18    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Pour être franche je ne découd ni avec découd vite ni avec coupe fil, mais avec mes ciseaux de broderie^^
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 17:35    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

+1 Mad pour la précision ya pas mieux et ça n'abîme rien du tout!!!
Maka Albarn
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 08:32    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Super l'idée, des savons pour craies a tissus ! merci
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 10:07    Sujet du message: Re: Coupe-fil plutôt que découd-fil Répondre en citant

Natcoud a écrit:
Mad a écrit:

euh oui... bof .. je trouve que risquer de couper le tissu avec le coupe-fil .. donc en ayant carrément une amorce de déchirure, c'est pas mieux que les problèmes du découd vite Rolling Eyes

perso je travaille sur du prototypage de voilure de parapente, et une amorce de déchirure peut savèrer dangereuse (il en va de la vie du pilote qui volera avec la voile) ...  on utilise beaucoup le découd vite, mais jamais le coupe-fil ..

bien entendu il faut un découd vite de bonne facture, bien tranchant dans le fond du U ... ceux utilisés en voileries sont impec,  rien à voir avec les découds vites de supermarché ...

il y en a là ... page 63 du catalogue soromap ..

http://www.kamaxx.com/soromap/pdf/catalogue-voilerie0809.pdf

par contre les coupes fils sont utilisés sur les machines pour couper les fils à la main (comme son nom l'indique) ...

j'ai une seule machine qui dispose du coupe fil intégré, mais on utilise du fil tellement costaud, que le coupe fil de la machine n'arrive pas à le couper Confused
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:39    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

J'ai jamais eu de souci avec un découd-vite, j'y vais assez lentement par sécurité. Et le mien doit être de bonne qualité, ma mère me l'emprunte alors qu'elle en a un.
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 23:10    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Adepte du découd-vite pour les boutonnières et aussi pour virer mes premières coutures.
Lorsque j'en suis encore au stade expérimental, je couds à grands points puis j'ajuste au besoin - d'où l'usage du découd-vite - et enfin je couds au point normal et je retire la première couture Embarassed . Les bon(ne)s bâtissent à la main mais j'ai la flemme et suis toujours pressé...
leeloo49
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: le mien
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: ensembles fillettes
Préfère faire: mon 1er corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 09:49    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

euh, Pierre, j'ai peur de dire une bêtise Embarassed ... mais bâtir, c'est pas ce que tu fais justement?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird