Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le matériel de base de la couturière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 12:59    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Si, mais à la machine, comme un cossard... Embarassed Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denje
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 17:17    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

*Prend note, batir avec des points rapides*
ça évitera les heures passées à mettre des épingles tout le long :/

Au fait, en matériel de base, j'ai vu un savon passer, sinon vous conseillez quoi comme craie pour les marques ?
Etant plutot perfectionniste, je préfererai tracer les découpes avant de les faire, mais également tracer des motifs (comme des lettres) pour faire de la broderie improvisée...

Une craie de tableau fera l'affaire ? y'a t'il des solution moins chères (autre que les savons : j'utilise principalement des gels douche et gels à main) ?

Merci d'avance Mr. Green
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 18:44    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

j'avais vu un endroit ou ils récupéraient la cire de bougie (genre chauffe plat) pour en fait une sorte de craie (sous la surveillance d'un adulte bien sur la confection de cette "craie" Laughing ). Je sais pas ce que ça vaut
denje
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:04    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Merci

J'ai vu qu'il y avait des sortes de crayons blancs aussi. Je ne sais pas ce que ça peut donner.
Au pire j'essaierai un peu tout, je trouverai ce qui me convient le mieux :p
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:35    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

J'utise bêtement un crayon de papier sur mes cotons, cela part ensuite sans pb.
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 13:51    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

J'avais vu que quelqu'un conseillait les pilot frixion pour tracer sur le tissu en disant que ça partait "magiquement" avec un coup de vapeur, du coup j'ai tenté  Smile  Petit inconvénient, il faut parfois repasser les traits avec certains tissus, mais pour le reste c'est nickel, le trait est fin et précis et ça part effectivement très facilement !

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 21:58    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Ben moi,  je ne bâti jamais, limite je place une épingle et je passe par dessus, mais je maintien toujours le s tissus entre mes doigts, pour évoter un décalage, et que de temps de gagner, ça tombe bien j'ai horreur de le perdreen général je place juste des épingles pour maintenir un col ou pied de col, même les manches je ne bâti jamais, mais ça c'est l'habitude de chacun, pour ce qui et de découdre, (le moins possible, si j'adore coudre, je déteste découdre, mais il le faut bien de tempsen temps, je préfère de loin le coupe fil au découvite, que je trouve pratique dans les tissus trés épains, jeans, draps etc..etc...c'est trop risqué il ne faut pas faire de grosse erreur pour couper à côté,quant aux boutonnière je les coupe a ciseau avant de les broder, puisque je préfère les faire main,mais ceci reste une affaire de goût, tout est beau quand c'est bien fait, mais les gestes doivent êtres précis

J'ai ommis de préciser pour les traçage, j'utilise des crais tailleur, et crayons à papier aussi sur les cotons.

J'ai oublié aussi que j'ai toujours ma roulette à patrons, elle est vieille, mais j'y tiens,tout comme mes ciseaux de coupe.

Note de Rasshamra: j'ai regroupé tes messages ensembles. Si tu as besoin de compléter un message déjà posté, tu peux le faire très facilement en cliquant sur le bouton "Editer" en haut à droite du dit message.
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 02:08    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

je fais un peu remonter le post

les craies pour tableau noir sont parfaites pour tracer, ou alors le crayons gris sur les cotons.

et qu'en est il du dé a coudre? utile ou pas?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 06:32    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Bonjour;

Les dés ma mère ne peu pas s'en passer. Le dé lui sert à pousser la tête de l'aiguille.

Cordialement.
Daniel.
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 22:52    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

oui je sais a quoi ça sert^^

j'ai souvent entendu et lu qu'il fallait s'habituer a le porter tout le temps, c'est vrai?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 09:31    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Oui, c'est vrai
Et je trouve le dé incompatible avec les ongles longs (perso, j'ai choisi de garder mes ongles)
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 10:13    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Étant jeune ma mère en avait un sans fond, c'était peut-être prévu pour ça, reste à savoir ci cela ce fait encore.
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 12:07    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

J'en ai vu un comme ça dans un magazine de broderie, il a l'air génial, il couvre ce qui doit être protégé mais laisse l'ongle libre... mais je ne sais pas comment ça s'appelle et je n'en ai jamais vu à la vente par contre..! :/
AnarkiA
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 10:26    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Il faudrait que j'en trouve un comme ça car vu que je suis modèle photo je suis obligée d'avoir des ongles longs et nikel, et j'ai peur que le dès fermé me les abimes, mais je n'en trouve pas sur internet...
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 20:36    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

peut-être que quelqu'un de sympathique dans votre entourage peut couper le bout du dé?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird