Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le matériel de base de la couturière
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ababdge
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Petites filles
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, jupe, tunique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:50    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Blitz a écrit:

Je te conseillerais de n'acheter que ce dont tu as besoin à chaque fois car très vite tu vas avoir trop de stock (restes, coup de cœur, bonnes affaires, projet remis à plus tard par manque de temps,...). Tu verras, tu ne résisteras pas au coup de cœur en magasin (oh ce coupon est trop beau, j'en ferais sûrement quelque chose) au complément dans les colis lors des commandes en ligne pour avoir les fdp gratuits, etc...

Je n'aurais pas dit mieux !

My little mercerie
My little market
Les membres suivants remercient Ababdge pour ce message :
féefran (17/01/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 22:10    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Bonsoir je me demandais ce que valait le fil polyester de la marque Créa en grande surface ?
Tohru
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 13:33    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

J'ai commencé à rassembler le matériel qu'il faut pour débuter. Ciseaux de tailleur (indispensable !!), mètre ruban, épingle, papier à patron... Bref, le minimum car je n'ai rien !! Seulement maintenant je bloque sur les outils de marquage. Que faut-il : craie, stylo effaçable, crayons ? J'aurais tendance à acheter un crayon craie porte-mine, ainsi qu'un crayon marqueur. Je suis dans le bon ou pas ? Je me demande également si un tapis de découpe est indispensable ou pas. Tout comme le gant de repassage... Votre avis ?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 13:52    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Hello, perso je travaille à la craie tailleur et je compte m'acheter un tamis de découpe aussi

Ok pour les ciseaux tailleurs, je trouve que les ciseaux à cranter sont utiles aussi ça empêche le tissus de s'éfilocher

le gant de repassage je vois pas ce que c'est désolée
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:08    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

C'est un gant qui aide à repasser les petites pièces de tissus sans se brûler dixit mon livre. Mais ça n'a pas l'air si important que ça si tu n'en n'as pas !!

Pour les ciseaux à cranter, je vais en prendre. Pour le tapis de découpe je trouve ça quand même cher. Il est à 30€ à la mercerie à côté de chez moi. Mais j'ai l'impression que c'est un tapis spécial patchwork (ma mère a exactement le même), du coup je me demande si il n'en existe pas des moins chers...
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:10    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Peut-être regarder chez rascol je me demande si c'est pas le prix en fonction de la grandeur
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:50    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Ah oui c'est fonction de la taille en effet ! Celui vendu à côté de chez moi est un assez grand (64x48). Mais du coup je me demande si c'est bien utile, et si on ne peux pas s'en passer. A moins que ça aide d'avoir une surface plate et propre quand on découpe ?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 15:09    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Oui c'est sûr,  moi je coupe sur ma table couverte d'une nappe en plastic et...j'ai coupé dedans lol donc voilà pourquoi je vais acheter un tapis de coupe
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 16:45    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Alors je confirme vu ma maladresse le tapis est indispensable pour moi !! Laughing
colinfans
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: médieval
Activités: tricot

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 22:48    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

pour les personnes qui sont de caen  hier je suis allé chez noz et beaucoup de produit (craie tailleur, fil,aiguilles ect...) pour 0.60 centimes 
Au Crochet des Nymphes

Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 14:11    Sujet du message: Canette Répondre en citant

Hello les fées.

J'ai une question concernant les canettes.
Je me suis rendue par hasard sur une mercerie en ligne et j'ai été surprise par le grand choix de canettes qu'offrait ce site mais pouvez-vous me dire la différence qu'il y a entre toutes ces canettes ? 
Par exemple ça change quoi d'avoir une canette "pleine" comme celle-ci

ou une canette "trouée" comme celle-ci ?

Ou encore la différence entre une canette métallique ou une plastique ?

Qu'est-ce qui est mieux entre tout ça ?
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Pour le moment aucun
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 15:45    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

C'est suivant le modèle de ta machine il me semble, par exemple dans ma brother ce sont des canettes plastiques, les singer les métalliques à trous. Que quelqu'un me corrige si ce n,'est pas ça
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 15:57    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

il y a différentes tailles de canettes suivant les machines. une erreur d'1 mm et plus rien ne marche. j'ai eu de la chance, j'en ai trouvé sur eBay pour ma singer, les 250 pour 12 ou 13 euros (de chine!)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
féefran
Au Crochet des Nymphes

Style: Classic
Activités: Couture et Tricot
Réalise surtout: Accessoires
Préfère faire: Sacs à mains
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 17:03    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

Merci pour vos réponses,  mais il me semble que pour une même marque de machine il y avait plusieurs modèles disponibles. 
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 17:10    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière Répondre en citant

c'est une question de dimension (diamètre, épaisseur, ...)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Le matériel de base de la couturière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird