Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le matériel de base de la couturière
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sally67
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

PostPosted: Thu 25 Apr 2013 - 17:46    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

comme dit floflo ( c'est une question de dimension (diamètre, épaisseur, ...)
celles ci ont un petit trou au niveau du centre(indispensable pour le remplissage )

assez souvent important pour les pfaff
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr 2013 - 17:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Diane40
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer
Style: mode, tendance
Activités: Customisation, Coutu
Réalise surtout: Jupe, sac, coussin
Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec 2014 - 19:18    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

pouetomagic wrote:
Pour celles qui en ont marre du tissu qui s'effiloche on peut ajouter les ciseaux crantés ! Personnellement, je suis une feignasse et donc j'apprécie quand mon tissu est tout beau tout cranté !

Moi aussi j'ai la hantise du tissu qui s'effiloche par contre j'ai choisi l'option du biais pour les finitions intérieurs! 
Back to top
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 21:14    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

hello tout le monde
je me pose une question, fil 100% coton ou polyester ? y a une grosse différence, je dois passer commande, j'en ai plus Shocked
merci à vous pour vos réponses
Back to top
Emilienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 22:08    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Ben, perso je préfère le coton. Le polyester est légèrement (voir carrément) brillant. Donc si tu travailles des matières naturelles, c'est très bof. En tout cas, jamais de polyester pour des costumes historiques ! Ou si tu veux teindre tes pièces après couture (le polyester ne se teint pas, ou trèèèès mal). Si tu travailles des matières synthétiques, alors le polyester ira très bien.

Mais au final, je dirais que c'est toujours une question de qualité. Il y a des très bon fils de coton très solide et d'autres qui cassent trop facilement. Je ne t'aide pas beaucoup, hein  Mr. Green

MAC : Bernina 1120 (de 1986~)
Surjeteuse : Bernina 800 DL (de 2015)
Brodeuse : Elna Xpressive II (de 2008)
Back to top
Visit poster’s website Facebook Twitter
celinne1
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 12 Jan 2015 - 22:13    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Pour l instant je débute, je vais essayer le polyester, j avais acheté du coton,
C est pour ça que j ai un haut que j ai essayer de teindre mais le fil est reste de la couleur d origine
Merci pour ta réponse :-)
Back to top
Rimeko
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune
Couture: Découvre
Activités: Cosplay
Féminin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 19:28    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Euh... C'est quoi un découseur ?  Confused
Back to top
Tohru
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 20:28    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Un petit outil très pratique qui permet de découdre facilement http://www.rascol.com/6450-decouseur-ergonomique-grand-modele.php
Rimeko
Bouton de Fée

Ma machine: Aucune
Couture: Découvre
Activités: Cosplay
Féminin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 21:49    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Merci ! Faudra que j'aille m'en acheter un dans la mercerie du coin
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 10:47    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

très très utile !!!! Rolling Eyes
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Arléti
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Fri 25 Sep 2015 - 07:55    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Je partage mon expérience.....
Pour tenir le tissu lors de la reproduction de patron j'utilise des galets de plage, pour que ce soit plus fun je les peints au préalable, bon quand je ne couds pas ils servent aussi de poids pour que les papiers ne s'envolent pas.
C'est un cadeau que je fais souvent et qui sert toujours sur un bureau.
Okay
Back to top
cloambre
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Sat 17 Feb 2018 - 22:22    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon avis sur un petit outil magique que j'ai découvert complètement par hasard : le seam fix. Je l'ai eu en cadeau quand j'ai acheté ma nouvelle machine. 

https://www.rascol.com/A-222294-decouvite-seam-fix-avec-gomme-retire-fils.a…

C'est très pratique lorsqu'il faut défaire une couture. J'utilise un ciseaux de broderie et après il reste plein de petits fils. La gomme permets de les sortir du tissu très rapidement. La vidéo sur rascol est très bien faite.
Ca m'a économisé énormément de temps !
Following members like this message:
DoDoDo (18/02/18)
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sun 18 Feb 2018 - 15:09    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Oui très utile !!!
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Style: Casual ou habillé, modern
Activités: Couture, couture, co
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Préfère faire: Robes pour ma fille
Féminin

PostPosted: Sat 24 Mar 2018 - 23:09    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

En plus de ce qui a déjà été dit, j'ajouterais les petites pinces clips à la place des aiguilles (top pour les matières fragiles qu'on ne veut pas trouer avec des aiguilles, ou encore avec les tissus très épais).
ça ressemble à ça : https://www.amazon.fr/Anpro-Reliure-Couture-Artisanat-Couleurs/dp/B01N0XDUKC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521928912&sr=8-1&keywords=pince+%C3%A0+couture Wink

Il y a aussi le stylo colle qui aide pas mal pour les plis, ourlets, dentelles, etc, pour éviter les épingles ou renforcer leur action =)
Le mien est celui-là : https://www.mercerie-durand.com/stylo-colle-a-eau-coloris-jaune-auto-disparaissant-c2x11903990

2 types d'objets qui me sont bien utiles depuis que je couds
Back to top
missBib
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Célia200
Style: Cosplay-vintage
Réalise surtout: robe, veste
Féminin

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 10:24    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Ouh merci pour le lien vers les pinces Malicya, j'en cherche depuis des semaines mais impossible de trouver ce que c'était ! ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” - Walt Disney
Back to top
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Style: Casual ou habillé, modern
Activités: Couture, couture, co
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Préfère faire: Robes pour ma fille
Féminin

PostPosted: Sun 25 Mar 2018 - 14:07    Post subject: Le matériel de base de la couturière Reply with quote

Je t'en prie ! Je suis contente que mon post soit utile Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:14    Post subject: Le matériel de base de la couturière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird