Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Assemblage des goussets ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 10:05    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

Hello vous tou(TE)s !

Bon j'en appelle à la sagesse (et surtout l'expérience) des p"tites mains expertes de ce forum Wink

J'ai un problème concernant l'assemblage des goussets (ben oui normal c'est le titre du post...pfff) !
pour rappel, j'utilise le kit corset avec gousset d'Alysse création.

en fait, j'en suis à la toile, ça fait la deuxième que je fait, mais je ne sais jamais trop m'y prendre à l'endroit ou les 3 pièces se rejoignent ; schéma :

pour l'instant je couds endroit contre endroit un côté du gousset à une bande. Ensuite, je fais en deux fois, gousset contre dernère bande ... puis, les deux bandes ensemble en essayant de repartir du point qui fait la jonction entre les 3 pièces...
Mais au final, ça ne fait jamais super propre, et lorsque on serre, ça s'ouvre toujours un peu à cet endroit.

Comment vous y prenez vous pour bien coudre cet endroit là ?  j'ai pas envie de me foirer puisque je dois encore retoucher la toile, en changeant le gousset

Merciiii

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 17:53    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

pour ma pars je fait pareil et fini la couture en faisant un point à la main pour éviter le petit trou entre les coutures

j'aimerais bien savoir quelques conseils la dessus aussi tiens
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:09    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

Je viens d'avoir le même problème avec une jupe a godets lol
c'est exactement le même cas de figure.

Ce qui est expliqué sur le patron (je reformule pour coller au cas des goussets de corset) :

-coudre d'abord le pan 1 au pan 2 en s'arrétant au point rouge.
-puis coudre le gousset en superposant le point bleu sur le rouge.

Je pense qu'en faufilant vite fait a la main ça doit être plus précis.

Je sais pas si c'est la meilleure méthode, mais c'est celle que me donne un patron de couture donc a tester^^
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

Pour les godets des robes médiévales, j'utilise la même technique qu'Eva

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
morgane
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 18:45    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

comme je fais le même corset que toi , allerhop , je vais te dire comment je fais .
je reprends le dessin pour expliquer :

1)  je couds le pan 1 au gousset jusqu'a point rouge
2)  je couds le pan 2 au gousset en rabattant le surplus de couture du pan 1 , pour que la couture du pan 2 passe sur le surplus de couture du pan 1 .
3) je continu la couture des deux pans

voici une image de ma première toile (ou je n'avais pas fais la méthode que jai expliqué mais je l'ai matérialisée par des traits rouge représentant la partie 2 et 3 expliquée plus haut)

certes il faut faire une croix sur la baleine qui doit se trouver a cet endroit la , mais je ne pense pas que ce soit génant étant donner quil y a lautre à coté .

voilà comment jai fait
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:04    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

c'est vrai que ta méthode morgane est assez simple.

le seule problème qu'elle pose en corseterie c'est qu'elle nous "prive " d'un potentiel casier a baleine.
Sur le patron d'alysse je met des baleines des deux cotés de la coutures, même sur les goussets, ça a une tenue bien meilleure.
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:16    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

oui je me doute que la moindre baleine est précieuse ! lol mais bon ... cest la méthode de débutante qui veut pas trop s'embeter avec "juste" 2 casiers a baleines sur tout un corset  Mr. Green     je verrais ce que ça donne a la fin
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:02    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

2 casiers a baleine a chaque couture ! tient j'avais pas pensé .... tu mets lesquelles ? des torsadées 5 mm ? 

a ma dispo j'ai des 5mm , des 7 mm , des plates aciers, et acier trouée pour rivet de 4.
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:37    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

non non , pas 2 casiers à chaque couture , cest pas ce que je voulais dire lol je voulais dire une baleine en moins a chaque gousset car la facon dont je fais ma couture ne me permet pas d'en mettre 2 , comme l'explication du kit le dit . sauf que je viens de m'apercevoir que ça fait pas 2 baleines en moins au total , mais ça fait 4 ... car 4 goussets ! muahaha
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:53    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

non je disais ça a Eva Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:10    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

blonde                désolé !
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 23:50    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

lol

oui je met des spirales 5mm
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 15:18    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

Je trouve que les 2 techniques sont correctes. Après c'est sûr qu'il faut choisir la méthode de allerhop et Eva pour pouvoir mettre les baleines.
C'est vrai que pour se retrouver pile poil "point dans point" c'est pas évident, il faut s'entraîner encore et encore. Mais à force de persévérence ça vient et là ça rend nickel. Courage Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Erlina
Tisseuse Soyeuse

Style: victorien, steam'
Activités: couture, dessin
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 14:42    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

Je me demandais pour un corset à gousset peut on faire la technique sandwich pour assembler ou alors il faut faire extérieur puis intérieur et assembler ?
Erlina
Tisseuse Soyeuse

Style: victorien, steam'
Activités: couture, dessin
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 12:27    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ... Répondre en citant

pourrais-je avoir une tite réponse ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: [Résolu] Assemblage des goussets ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird