Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer à pédale mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Bonjour,
Ma grand-mère vient de m'offrir pour mon anniversaire une ancienne machine à coudre Singer à pédale "intermédiaire avec canette centrale". Very Happy
Avec le super mode d'emploi et ses superbes gravures d'explications, je réussi à m'en servir (pour le moment : 30 centimètres de couture à mon actif...). Smile
Mais, parce qu'il faut bien un mais, j'ai du mal à débrayer. Normalement ça se fait comme sur une machine classique, mais j'ai beau essayer, ça m'entraîne toujours l'aiguille.
Donc je sais pas comment faire. Confused
Si quelqu'un peut m'aider, m'apporter des précisions... Merci bien. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:24    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Une photo de la bête ?
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 12:06    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Y a intérêt, elle est trop belle !
Dès que je peux je vous fais ça, mais j'ai paumé le cordon pour raccorder l'appareil à l'ordi... (hum.)
Donc en attendant, tu devras te contenter du fait qu'elle est trop belle !  Mr. Green
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:48    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

trrrh
J'y compte bien la photo dès que possible.

Je sais pas t'aider pour le débrayage, il est très dur chez moi, il m'arrive de faire mes canettes avec l'aiguille entraînée et tant pis (pas bien, je sais...)
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Je crois que c'est ce que je vais devoir faire...
Et sinon pour régler la longueur du point, aussi, ça bug. Dans le mode d'emploi ils disent de desserrer une vis sur le devant et de la monter ou descendre selon la longueur voulue, mais rien ne bouge !!
Je sais pas si je dois huiler...

(les photos, ce sera pas avant ce week-end, malheureusement...)
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:44    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Vous êtes sûres qu'y a pas une tite goutte d'huile qui coincerait, des fois ?  Mr. Green

... sur les vieilles machines, souvent, l'huile s'est transformée en une sorte de dépôt épais, et qui fait colle en même temps, donc, c'est pas tant une blague que ça en a l'air : la solution ? Un pinceau et de l'alcool à brûler, et, tout doucement, imprégner ces dépôts, pour les dissoudre, ou faire pénétrer cet alcool à brûler dans les fentes, ou entre les différentes pièces pour  faire dissoudre ce qui pourrait s'y trouver. Ensuite, bien essuyer, et essayer d'enlever les saletés qui pourraient apparaitre avec ce nettoyage. Après avoir terminé, il ne faut pas oublier de bien huiler avec une huile neuve, de très bonne qualité, car l'alcool ne laisse pas de film gras, et cela pourrait être gênant de travailler ensuite "à sec".

On peut aussi utiliser du pétrole dans le style du pétrole pour poêle, ou encore plus raffiné (voir au rayon des produits chimiques en rayon bricolage) : normalement, il laisse lui, une légère pellicule grasse après séchage. Mais il laisse également son odeur. Personnellement, je préfère faire avec l'alcool à brûler.
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Aah là là... 
J'ai bien pensé au fait que ça pouvait être la vieille huile qui coince, mais je sais pas où regarder...
J'ai pas envie de me lancer dans le démontage de ma machine...

Le pétrole pour poêle raffiné ? ça se rapprocherait pas de l'alcool désaromatisé, ça ?
Calendula
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:44    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

le pétrole et l'alcool  brûler, c'est complètement différent, mais cela peut aider autant à dissoudre la vieille huile.

Démonter ? je ne sais pas comment elle est faite. Il suffit peut-être de dévisser une ou deux vis pour enlever un capot et avoir accès à la mécanique . Déjà, si tu fais couler de l'alcool à brûler (désaromatisé si tu veux) un peu partout, par exemple entre le volant et le chassis, ou autour du bouton de débrayage, tu vas peut-être avoir des résultats.

En fait, il te faut procéder par tâtonnements : tu verras toi-même.
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:07    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Gasp. J'ai peeur  Confused
A part ces petits problèmes de débrayage et de longueur de point, tout fonctionne et semble bien graissé, c'est pourquoi j'hésite à tout démonté.
De toute façon je n'aurais pas le temps avant ce week-end (dans le meilleur des cas.)
Donc si je tente quelque chose, je vous le dis.
Calendula
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:21    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

le mieux, c'est de prendre des photos sous tous les angles, avant de démonter quoi que ce soit, et de bien t'organiser pour récupérer les petites vis, etc. être méthodique, choisir u moment où tu es tranquille, procéder par étape : juste le capot pour commencer, puis tu vois . Il se pourrait que cela suffise tout à fait !

L'autre jour j'avais par hasard trouvé un site où il était question de montrer comment réparer toutes le machines à coudre, mais je n'ai pas noté son adresse : j'arrive plus à le retrouver Sad ... Mais je pense que tu t'en tireras très bien sans ... et, pour ce qui fonctionne déjà bien, y mettre une petite goutte d'huile ne dérangera pas , à mon avis ! Wink

bon courage !
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 19:14    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Pour la longueur du point, j'ai réussi à débloquer le bidule qui bloquait.
Pour le débrayage, ça marche quand je tire la "grosse vis" loin du volant.
J'ai un nouveau problème (ou plutôt une interrogation) peut on coudre en marche arrière avec ce genre de machine ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 16:29    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Et la photo ??!? Crying or Very sad
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 19:47    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Ah la photo... Zut.
euh... je pique l'appareil de ma petite soeur et je vous l'envoie ? (en espérant de ne pas vous promettre un truc que je ferrais pas...)
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 20:25    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi Répondre en citant

Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: Singer à pédale mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird