Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 09:40    Sujet du message: elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas Répondre en citant

bonjour tout le monde, voilà je me suis lancé il ya peu dans la confection de la robemodèle 37 du elena couture n°49 datant de mars 2010 ,ci joint la photo et les explication du livre! cependant il s'agit de ma premiere confection d'apres un patron et je trouve cela encore un peu confus !pourriez vous m'expliquer plus clairement svp !?
pour celle qui veule le patron je peux le scanner!! mais il est un peu confus jai eu du mal a me reperer dessus !
merci d'avance pour vos reponse

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 13:35    Sujet du message: elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas Répondre en citant

voilà jai du mal a comprendre cette phrase : "devant et dos de jupe (5) froncer le bord supérieur à la mesure du bord inférieur du haut" !je vois pas ce qu'il entendent par la !et je ne comprend pas trop trop les explications ni le sens dans lequel il faut assembler les pièces! je suis désolé de demandé ça car ça peut paraitre banal pour beaucoup d'entre vous mais c'est la premiere fois que je travail a base d'un patron
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:59    Sujet du message: elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas Répondre en citant

La longueur du tour de la partie jupe est plus grande que le tour du buste. Donc il faut passer un fil de fronce dans le haut de la jupe pour que les deux tours soient de même longueur avant de les assembler.
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:00    Sujet du message: elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas Répondre en citant

merci de ta reponse mais ou est indiqué le tour de buste!? (encore desolé je suis novice)
Athéna
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:04    Sujet du message: elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas Répondre en citant

Il n'est pas indiqué, tu le vois. En fait tu dois d'abord coudre la partie buste, puis la jupe. Et ensuite il faut les assembler ensemble. Seulement, si tu ne fais pas de fronces, tu ne pourras pas les assembler à cause de la différence de taille. Et c'est ce qui va donner les jolis plis au niveau de la couture.
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:40    Sujet du message: elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas Répondre en citant

d'accord je te remercie pour tes explications ça me parait beaucoup moins compliqué maintenant!encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: elena couture n°49 modele 37 robe bustier lilas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird