Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Assemblage de collants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thisxtime
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:38    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

Bonjour,

Je suis lycéenne en terminale. Je prépare le bac avec l'option danse.
Pour cette option j'aimerai faire un costume fait que avec des collants seulement je ne sais pas avec quoi les assembler, si je le couds, si je colle ou si je mets des bandes adhésives, je ne sais pas du tout comment proceder, je suis un peu perdue...
Je ne cherche pas à ce que le collant ne soit pas éfilé bien au contraire! Et je veux recouvrir tout mon corps de collant.

Merci beaucoup de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 15:17    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

à part à coudre à la main avec une aiguille très fine.... et du fil très fin aussi... je ne vois pas trop.
cela peut passer à la machine au point élastique mais les pros te répondrons plus surement.
Et bon courage pour cette option... Smile
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:26    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

Oh oui bon courage pour cette option Je sais de quoi je parle, je l'ai présentée l'année dernière ...
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:48    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

Peut-être à la machine avec une aiguille très fine et un point zig-zag. Sinon tu peux peut-être essayer de coller à chaud, mais je ne peux pas vraiment t'en dire plus, c'est une idée comme ça.
Calendula
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:57    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

tu peux aussi les ouvrir avec des ciseaux, et faire des sortes de lanières, que tu pourras nouer avec les lanières faites avec le bas voisin, etc ... avec tes ciseaux et ce jeu de lanières nouées, et éventuellement tressées auparavant, tu peux tout faire, si tu veux ! tu peux même faire des lanières fines qui te serviront à coudre, avec une aiguille à matelas, ou enfiler des tiges de fil de fer, gros ou fin, enfin, ça dépend de ton idée et de ton modèle, mais, par exemple, comme pour faire de gros points avant, avec les extrémités recourbées, et peints auparavant, tu peux obtenir des effets intéressants : ça fait "baleine" en même temps, et te sculpte ton vêtement ... Ton idée de collants est très intéressantes, et elle te permet de partir dans plein de directions !  Okay
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 19:44    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

Déjà pour assembler, tu peux utiliser de la colle en bande ..

la marque scotch en fait spécialement pour tout ce qui est difficile à assembler ... on utilise çà en voilerie pour les tissus fins et glissants ..

c'est juste de la colle avec un papier support qu'on enlève lors de l'assemblage ... ça existe en 6 et 12 mm de large ..

ensuite une fois tes pièces assemblées, il faut mettre le papier en bande d'un côté et de l'autre de ton tissu ... tu peux coudre par dessus comme n'importe quelle matière ... re-ensuite défaire le papier en le déchirant délicatement le long des pointillés de couture  Wink ...

un zig zag c'est pas mal pour faire çà ... j'ai déjà fait de telles assemblages au ZZ 3 points, avec de la résille très fine, et ça marche nickel Okay ..
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 13:42    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

Gib, c'est un super filon ça ! Je retiens précieusement !

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 21:02    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

Alors pour les curieuses oui j'ai bien réussis mon épreuve, du moins je pense!

J'ai fait plein d'essaies et au final j'ai opté pour le coller à chaud! ça a bien tenu le temps qu'il fallait heureusement que je devais m'en servir une fois le temps d'une petite chorégraphie sinon ça n'aurai pas tenu!

Merci beaucoup pour toutes vos idées!
mauricette
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 21:11    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: [Résolu] Assemblage de collants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird