Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bride à boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlene94
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:53    Sujet du message: Bride à boutons Répondre en citant

coucou les filles !

Je suis un peu embetée, je dois faire une bride à bouton mais je n'y arrive vraimennt pas.
J'ai regardé des expliquations sur le net mais en vain... Besoin d'aide s'il vous plait !!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charlene94
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 22:24    Sujet du message: ou placer une bride de bouton? Répondre en citant

Bonsoir, j'ai exécutée une bride de bouton sur un echantillon de tissu qu ej edois rendre pour mon devoir de couture.

J'ai fai un ourlet, et j'ai placé ma bride sur le rebord de l'ourlet car j'avais vu des exemples sur internet, sauf que pour mon devoir on me demande pourquoi j'ai placé mon ourlet a cet endroit ....
Etant donné que j'ai vu ses exemples sur internet je n'ai aucune idee de la raison pour laquelle la bride a été placé comme ceci.

Pourriez vou sm'aider svp !
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 07:41    Sujet du message: Bride à boutons Répondre en citant

Dis - moi, ils sont si mal rédigés, tes cours, que tu nous demande à chaque fois de l'aide ?

Ce que ton devoir te demande , c'est un moment de réflexion.
Procédons par étapes :
1° Tu as une bride de bouton. A quoi sert normalement cette bride ? A accrocher un bouton, ok ?
2° Tu as un ourlet qui représente le bord d'un vêtement. Tu places la bride sur le rebord.
3° Manipule un bouton, place le sur un autre tissu et tu comprendras l'utilité de l'emplacement de la bride
Visiter le site web du posteur
charlene94
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 07:50    Sujet du message: Bride à boutons Répondre en citant

Comme j'ai expliqué auparavant, je suis debutante en couture je n'ai aucune base et je recoi mes cours et on me demande de faire des choses comme une bride a bouton je ne savais même ce que c'etait.

Et pour info oui les cours sont mal redigé du moisn les schemas etc .... je ne suis pas la seule a le dire, je pense n eplus poser de question car jai limpression que ça pause probleme que je demande des explication
mauricette
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 08:28    Sujet du message: Bride à boutons Répondre en citant

en principe si on place un ourlet à un endroit précis, c'est tout simplement pour finaliser l'ouvrage, que ce soit dans le bas d'un vêtement ou sur le devant pour faire une jolie finition , que le tissu ne s'effiloche pas, que le travail soir propre, et que tu puisse justement y faire une bride, parce que c'est plus facile à réaliser sur un tissu replié '2 épaisseurs) que sur une épaisseur 'la bride ne tiendrait pas et arracherait le tisu) compris

est ce que nos réponses te suffisent, si, non, vas y demande
charlene94
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 08:50    Sujet du message: Bride à boutons Répondre en citant

En fait je voulais mettre comme reponse, que j'ai placé ma bride au niveau du bourd de l'ourlet car c'etait plus facile pour la faire, mais ma reponse me paraissait simple et peut-être mauvaise... je vois qu'en fait j'avais pas totalement tord selon ce que vous me dite Mauricette , merci beaucop cest gentille !!! Very Happy
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:33    Sujet du message: Bride à boutons Répondre en citant

charlene94 a écrit:

Et pour info oui les cours sont mal redigé du moisn les schemas etc .... je ne suis pas la seule a le dire, je pense n eplus poser de question car jai limpression que ça pause probleme que je demande des explication

Rhoo, non, ne prend pas mal ce que j'ai dit.
Bien sur , on est là pour t'aider.
Mais je suis partie du principe qu'on retient mieux quelque chose quand on doit réfléchir à ce qu'on fait.
C'est pour ça que je t'ai mis une réponse incomplète, juste des pistes : pour que tu trouves des réponses par toi-même.
C'était pas méchant
Visiter le site web du posteur
charlene94
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 09:47    Sujet du message: Bride à boutons Répondre en citant

C'etait plus le "Dis - moi, ils sont si mal rédigés, tes cours, que tu nous demande à chaque fois de l'aide ?" qui m'a "vexée" mais c'est rien t'inquiete pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Bride à boutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird