Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

kit-mode.com qui connait!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:50    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

bonjour je souhaiterais commander un kit de chez http://www.kit-mode.com/ mais je ne sais pas si ça vaut le coup !! je pensais pouvoir me faire la main sur un de ces kits qui est fourni avec tissus, bobine de fil,composition et fiche de montage détaillé!bon le choix des couleurs et restreint mais je pense que ça pourrait être benefiques pour apprendre les techniques de bases! mais avant de me lancerje voulais savoir si quelques une d'entre vous avez déjà commandé la bas!?

(je suis pas sur d'avoir posté dans la bonne categorie dans ce cas désolé! )

bise

mirabelle

http://fimoettout.canalblog.com
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 08:30    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

Heu ... je dirais, à première vue , que ça peut convenir si tu as des mesures standard (= les vêtements du commerce tombent bien sur ta morphologie)
Parce que je ne vois pas trop comment modifier leur modèle quand on est débutante. Surtout que tu n'as pas le patron, mais un tissu pré-découpé.
Compare tes mesures avec leur tableau de taille.

(J'ai jamais essayé leur méthode, ce n'est que mon avis en parcourant leur site)
Visiter le site web du posteur
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 08:33    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

ok merci de ton conseil!! alors personne d'autre ne connait!?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 12:58    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout ce site, ni le système de vente de tissu pré-découpé.
La fiche a l'air pas mal faite. Quand on débute, ça peut-être pas mal car ça donne la manière de procéder.

Mais le truc est que le tissu doit être découpé dans le droit-fil. Je suppose qu'ils ont taillé leurs tissus de manière industrielle, donc qu'ils ont coupé beaucoup d'épaisseur en même temps... Régulièrement, il y a des loupés, le tissu devie et n'est donc plus coupé dans le droit-fil.
Si le tissu pré-découpé fait partie d'un lot où le droit-fil n'a pas été respecté, ton vêtement fini tombera mal, et tu risques d'être déçue.

En revanche, le prix n'est pas excessif, surtout qu'il y a des promos en ce moment apparemment.
Donc au pire, faire un essai avec le kit, et même s'il n'est pas réussi, tu n'auras pas perdu grand chose, et probablement moins que l'achat d'un patron + bobine + tissu + autres fournitures nécessaires.

De plus, si le modèle te plaît vraiment, avant de l'assembler, tu peux le décalquer, ce que tu permettras de retenter une autre fois, avec du tissu que tu auras choisi... Et aussi tenter de le mettre à ta taille, si comme dit Nebula, tu ne corresponds pas aux mesures standards.

Et pareil que Nebula, je n'ai jamais tenté non plus, et ce n'est un avis subjectif.
nellie
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:16    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

j'ai déjà commandé un manteau chez eux et j'en ai été contente.J'ai fait aussi ce qu'a dit clevella, c'est à dire que j'avais reproduit les pièces avant et donc du coup j'ai pu le refaire en le modifiant (plus long)
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 13:26    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

ok merci les filles de vos conseils!! nellie c'etait quel modele de manteau !? c'est vraiment bien expliquer et facile a comprendre pour une debutante!?
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 10:42    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

j'ai commandé 1 chemisier et un pantalon !! envoi super rapide !commande passé le 27 mai au soir recu le 31 mai ! jai pris des photos du contenu !
les photos correspondent a ce modèle de chez kit mode ! la liquette annette
http://www.kit-mode.com/chemisier/couture-liquette-annette/fiche-produit-de…
elle etait en promo alors jai pris mais en taille 44 car ils avaient plus en 40 ou 42 donc je retaillerais !
voici le détail du kit

la feuille fourni avec
recto

verso

il ya pas de patron fourni avec ,les pièces sont prédécoupés et incisé a certain endroit !les pièces sont surjeté (je sais pas si c comme ça qu on dit!) sur le coté! je vais donc calquer les pièces sur du papier spécial patron pour garder une trace

si vous voulez les details du pantalon alex n'hesitez pas a me demander
Gosselin
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 6 Oct 2014 - 07:47    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais je voulais vous dire que je fabrique des vêtements prêts-à-coudre (pour femmes). Les kits sont vendus soit coupés, avec le patron qui est encore sur les morceaux de tissu (que vous pouvez donc réutiliser), soit non coupé. Dans la version non coupée, vous recevez un patron qui est un placement. La différence entre le patron et le placement, c'est que le placement est ce qu'on utilise dans l'industrie pour couper. Donc, le placement est à la taille que vous avez commandé, et toutes les pièces sont dans le bon sens. Vous n'avez pas à vous demander si vous devez mettre dans le droit fil ou le biais. Vous n'avez pas à vous demander si il faut ouvrir le tissu, ou couper deux fois. Vous n'avez qu'à poser le placement sur le coupon de tissu de même taille, épingler, et couper. Il y a plusieurs niveaux de couture et les niveaux sont indiqués.
L'intérêt du placement non coupé, c'est qu'il y a 2 cm entre les morceaux de tissu, au cas ou vous voulez allonger, ou augmenter une courbe de hanche par exemple. Et si vous savez devoir apporter plus de modifications plus importantes, vous avez la possibilité d'acheter avec 10% de tissu en plus et replacer vous-même (mais avec le modèle du placement) vos morceaux.
Pour Kit-Mode, je sais que ce sont des industriels et donc leur produit doit tenir la route, car c'est leur métier. Etant donné que toute la confection qu'on achète est faite à l'étranger (en étranglant les ouvriers d'ailleurs), ce sous-traitant, privé de travail par les donneurs d'ordre, doit chercher, par les kit, à préserver son savoir faire et c'est louable. Mais je ne le connais pas, ni ne connais leur produit.
Merci par avance de votre visite sur YouTube, chaîne Noelle Gosselin Les Fées où vous trouverez plusieurs vidéos expliquant le principe du kit. Cordialement, Noëlle Gosselin pour Les Fées (les-fees.fr)
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 08:52    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

C'est quoi ce site : c'est du japonais ?
http://kit-mode.com/
Facebook
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014 - 16:00    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

je viens d'y aller !!!!! mon dieu ! comment trouver le version en français ????? Shocked
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Citoyen du monde
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: MaC brother + surjeteuse
Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: pour ma fille
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 15:29    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!? Répondre en citant

le site est Hors Ligne et le nom de domaine est réexploité par d'autres. (récupération de nom de domaines).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: kit-mode.com qui connait!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird