Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

style de robe pour fille ronde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:46    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Voilà, après dix milles recherche je désespère.
Je cherche une idée pour faire ma robe de mariée mais je suis une fille ronde. Je veux pas faire de corset car je peux pas que dans mon dos, ça fasse "bourrelets" et je ne veux pas non plus de manches car c'est en été et ça va être l'horreur

Quelqu'un peut m'aider à trouver une idée ??? xD HELP ME !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:00    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Oula, pour une robe normale j'aurai dit une jupe boule ou quelque chose d'approchant mais pour une robe de mariée ça va peut-être pas.  Confused Je sais pas vraiment, c'est compliqué. Eventuellement je peux te dire que certaines filles rondes portent très bien le corset et que ça ne fait pas nécessairement "bourrelets" comme tu dis mais c'est à toi de voir.
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:20    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Hum... je m'y connais pas bien, mais voilà ce que je verrais personnellement sur une fille plus en formes :

Une robe à bretelles avec une encolure en V (si tu es ronde, tu dois avoir une poitrine superbe), ou éventuellement asymétrique, taille assez haute (peut-être une "ceinture" dans le même tissu, nouée, pour "casser"?), et ensuite partant en s'évasant, et bien longue. ça cache les formes et met en valeur en même temps...
Comme j'ai dit, j'y connais pas grand chose, mais ça peut peut-être te donner des pistes...
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:25    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

que pensez vous de celle-ci:
http://voguepatterns.mccall.com/v2788-products-16.php?page_id=186

Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:27    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Elle est magnifique !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:28    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Je la trouve très jolie  Okay
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:44    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

oui
Daisy
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:54    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

du genre la moi j'adore
Solaen
Fée Appliquée

Ma machine: Husqvarna Ruby
Style: Classique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 00:36    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Sinon tu vas chez Pronuptia ou autre magasin du genre pour faire des essayages et voir ce qui te va le mieux.
Du moment que tu ne leur dis pas que tu n'as pas l'intention d'acheter chez eux...
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 05:04    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Tu ne devrais pas avoir peur d'essayer un corset , car ça ne fait pas pas tant "bourrelets" que ça !

Voir la deuxième mariée sur cette page --> http://www.volutecorsets.com/mariee2.php
mauricette
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 06:34    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

je suis d'acords avec toi, un corset bien adapté, ne fera pas de bourrelets disgracieux
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 07:43    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec l'idée de faire tes essayages en boutique. On a parfois de bonnes surprises, des formes qu'on n'a pas l'habitude de porter qui nous vont au final !
En tout cas, j'adorerais pouvoir moi-aussi être capable de coudre ma propre robe de mariée, un jour =)

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 10:24    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Je te conseille l'essayage en boutique également !
Ma sœur avait fait ça, sans avoir du tout l'intention d'acheter chez eux, mais plus pour voir ce qui allait et ce qui n'allait pas.
Pour le corset, je pensent qu'il peut-être très joli, d'autant plus si tu as des formes !
Celle que tu as trouvé chez Vogue est très jolie
Mais surtout prends un truc qui te plait, sinon, tu ne sera pas à l'aise dedans
Llus
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 11:27    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

Comme les autres fées, je pense que le mieux c'est que tu n'hésite pas essayer plusieurs style de robes. Et +1 pour le corset, sauf si c'est le corset en lui même qui ne te parles pas. Par contre si ça te fait envie et tu as peur au motif que tu est ronde, je pense qu'au contraire, c'est sur des formes plantureuses qu'il prends vraiment son sens.
 enfin les pro du corset te conseilleront surement mieux que moi sur ce point là.

La patron de vogue est très beau, mais mieux vaut que tu essaie avant une robe dans ce style pour être sure que le tombé te plaise avant de te lancer et de faire des frais Smile
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: style de robe pour fille ronde Répondre en citant

il y a quelques temps, je suis tombée sur ce site : http://journaldumariage.com/m-85-dossiers-du-mariage-la-morphologie-de-la-m…
peut-être que cela pourra t'aider.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: style de robe pour fille ronde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird