Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:25    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

quel longueur de busk utilisez vous pour faire  vos serres taille s'il vous plait?
merci de vos réponses Okay

Dernière édition par fubuki le Sam 29 Mai 2010 - 08:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 19:50    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

Euh j'en avais pris un de 30 cm je crois mais si tu n'es pas très grande il remonte un peu haut (enfin ce n'est pas trop gênant encore ça reste une mesure correcte) mais je dirai plutôt 25 cm environ. Après je suis loin d'être une pro je n'ai fait qu'un seul corset et un seul serre-taille avec un busk, les pros te donneront peut-être une mesure différente.
Fée Appliquée

Ma machine: Ikéa
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:05    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

de mémoire 25cm me parait une longueur adapté à un serre-taille mais après tout dépend de ton patron et de la longueur du serre-taille , en gros il faut laisser 1 cm en haut et en bas pour le biais, donc après y a qu'à adapter me semble
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:43    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

merci de vos réponse les nénettes .. je potasse mon patron pour faire des serres tailles. J'avais un doute sur ma longueur (24 cm pour l'instant) je me demandais si ce n'etais pas trop long. A savoir que je suis petite, donc mon buste est surement plus court  que le votre. Donc un 22 cm semble correcte. parfait mesdemoiselles je vais pouvoir continuer mes devoirs l'esprits tranquille Okay
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:30    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

Euh je mesure 1m60 à tout casser alors je ne crois pas que mon buste soit particulièrement grand surtout que j'ai plutôt de longues jambes  Laughing
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:57    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

25 cm c'est déjà grand pour un serre-taille^^

moi je suis autour des 22 23 cm de longeur de busc en standard^^
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 07:44    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

merci Eva de ta réponse, cela me conforte dans mon idée et dans la forme de mon serre taille ainsi que dans mes mesures Wink
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:29    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

je suis d'accord 22 cm c'est bien mais après cela dépend aussi de la forme que tu as choisis  24 ou 25 c'est possible si tu veux qu'il englobe les hanches ou qu'il remonte pil poil sous la poitrine ect ect
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 09:43    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ? Répondre en citant

non non markiz, je ne suis pas si grande  en remontant pile poil sous la poitrine et en descendant sur le bassin j'arrive à 24 cm donc 22 + 2 cm de biais c'est parfait Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: [Résolu] Quelle longueur de busk pour un serre taille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird