Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapinsuper
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:09    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord, bravo pour ce forum. Etant fou de peluches et de doudous, je constate qu'il y a de nombreux talents.
Je suis illustrateur et je souhaite faire des peluches à partir de certains de mes dessins. J'ai choisis le lycra et les micro-billes de polystyrène afin de faire des coussin/doudous anti-stress.
Le soucis avec ces micro-billes, c'est qu'elles ne sont pas antistatique et on en a très vite collées un peu partout.
Quelqu'un aurait-il une astuce, existe-il un appareil (sorte de silo, entonnoir...) qui me permettrai de remplir sans en mettre partout et sans friser la crise de nerfs ?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:29    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Alors là, bon courage !
Désolé, je ne peux pas t'apporter de réponse, car la seule expérience des micro-billes que j'ai est celle du pouf de ma petite soeur, donc je n'ai jamais eu à m'en servir. peut-être qu'avec un entonnoir en papier... Nan en fait j'en sais rien. A ta place je ferrais des test.
Mais je te soutiens trop parce que c'est vrai que ça en met de partout !!
Juste une question: tu les trouves où tes micro-billes ??
Encore bon courage
zita
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 23:00    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

J'ai trouvé des micro-billes en magasin de loisirs créatifs pour ma part (chez textiloisirs en l'occurrence), en grooooos sacs de 5 litres et pour 4 à 5 euros.

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:42    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Bonjour,
merci pour tes encouragements Weën.
j'ai trouvé un fabricant de microbilles : http://www.cobil.fr/vente.php
Ils en vendent de plusieurs tailles, à partir de 0,2 mm de diamètre.
Mais ils vendent à partir de 60 litres mais ça peut-être intéressant pour ceux qui souhaitent faire des poufs.
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 21:33    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Ah, merci pour les adresses, je pense pas me lancer dans un tel projet sous peu, mais on sait jamais, si jamais ça me prend... C'est toujours moins cher qu'un pouf acheté !
zita
Papillon Entoilée

Style: Jean-tee-baskets. EG
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:37    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Toopareil =) Je fantasme de plus en plus sur un pouf champignon mais je sens que ça va finir en drame, alors je me retiens  Very Happy

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 22:37    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

J'ai aussi déjà utilisé des microbilles pour retaper un vieux pouf ... une horreur ! ça colle partout, ça vole dans tous les sens, et en plus, vu qu'elles étaient un peu usées (vu qu'elles provenaient du vieux pouf) il y avaient des toutes petites particules qui se logeaient partout, dans les coutures et tout ! J'avais fini par me passer moi même à l'aspirateur (puissance mini quand même) pour tout enlever ce que j'avais sur moi !
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 16:16    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

pour ma part ce sont des billes dans un colis que j'ai récupéré et je les ai transvaser en les versant dans une feuille de papier roulé, au dessus du tissu à rembourrer, ça a été bien que quelque une se soient collé au sol et vêtement mais rien de grave^^

sinon il y a ce site qui m'a l'air pas mal un peu moins cher que celui que tu as mis :

http://www.polystyreneexpanse.com/index.php?target=checkout&mode=cart
miaou91
Bouton de Fée

Style: un peu de tout
Activités: couture, crochet, pu
Réalise surtout: tout depend de l'ins
Préfère faire: mes cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 09:07    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

pour l'acaht de mes billes j'ai trouvé ce site le moins cher, alors que mes premieres billes je les aient achetées 9.90 euros les 40 litres...bonjour, alors j'arrive un peu tard je pense, mais je viens de faire un transat toumou pour ne pas citer le nom, et je l'ai rempli de billes polystrene sans en mettre une seule par terre, alors que j'etais sur que la galere me guettait...en fait mon sac est vendu plein mais il y a un enorme vide en haut du sac, genre gachi de plastique, et un anneau metal pour le fermer, donc j'ai faire une torsade avec le haut du sac pour coincer mes billes , j'ai coupé a ras de l'anneau et mis le bout du sac plastique dans l'ouverture de mon sac toumou et delicatement j'ai retourné le sac de billes qui etait au moins rentre de 15/20 cm et j'ai attendu qu'elles descendent toute seule et je confirme elles descendent toute seule, mais ne toucher pas trop , c'est tellement leger qu'on ressort très vite le manchon du sac et bimmmmmmmmmmmm la cata est la et arriver presque a bout je rentre mon sac plastique entier dedans si c'edst possible et je secou en le ressortant delicatement et le tour est joué, d'accord je reconnais c'est une jeu de patience, mais les ramasser n'est il pas non plus un jeu de patience???

mdrrrrrrrrrrr ça y est je commence, bon ben maintenant vous allez me connaitre, je suis la reine des bourdes, je n'ai pas mise le lien du site     http://www.privatefloor.com/mfboutique/navigation.php?v=238&c=744&p=14063&utm_source=Privatefloor&utm_medium=email&utm_campaign=Lengow&campFloor=Lengow   le voilà bonne journée

[Edité par Fillette]
Le bouton "Editer" (en haut à droite de ce message) te permets facilement de rajouter quelque chose à ton dernier message sans avoir besoin de flooder. Merci de l'utiliser.

Bouton de Fée

Ma machine: Bernina
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014 - 13:53    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Bonjour a toutes personne n'a essayé de remplir les poufs avec un aspirateur ? Moi aussi donc je me mets au travail pour trouver une solution et si ça marche je ferai tourner l'info...
Angie33
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 - 11:49    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Avec un gros entonnoir.
estella.V
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 19:28    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène? Répondre en citant

Perso, j'avais utilisé l'entonnoir d'un bidon d'essence et du scotch !! Mais c'est la mission! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: [Résolu] Comment rembourrer avec microbilles polystyrène?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird