Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci")

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 18:29    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Ce week-end j'ai pour objectif de tenter le patron gratuit de prima (la robe de renatio nucci).
Pour le tissu j'ai choisi un type d'elasthanne je pense avec des imprimés type mamy années 70 (ou quelque chose dans ce goût).

Aujourd'hui j'ai pas mal avancé et il ne me reste plus qu'à nettoyer un peu le tout (couper les fils qui dépassent, se débarrasser de pas mal de bâtis), faire l'ourlet et surtout tenter de remettre un peu en forme le haut. Je taille habituellement un 36/38 et comme j'ai lu sur le forum que les patron prima taillaient grands donc je suis partie sur la plus petite taille dispo (34) et dieu que c'est grand !!!!! Je flotte à moitié dans le haut alors que j'ai déjà enlevé 2 cm en tout. Donc je pense que demain je vais tenter de faire des pinces ou je ne sais pas quoi en plus. Sinon, ma soeur (qui a plus de poitrine que moi) la remplira peut-être.

J'ai eu pas mal de soucis pour coudre droit avec ce tissu. Déjà coudre droit c'est pas toujours facile, mais là avec le tissu qui tente toujours de s'échapper c'est plus compliqué ! En revanche, j'ai trouvé assez facilement un point sur ma machine qui m'a permis de la coudre sans avoir à utiliser d'astuce de sioux (de type papier à patron en dessus du tissu).

Voilà pour les premières photos (non portée). Demain je pense la finir et poster une photo portée pour que vous vous rendiez bien compte des dégâts !

Dernière édition par Rizzo le Dim 30 Mai 2010 - 15:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 19:10    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

d'où l'intérêt de prendre précisément ses mesures et de ne pas hésiter à modifier le patron....
bon je dis ça mais feignasse je suis et c'est rare que je fasse cela et du coup j'ai eu pas mal de mauvaises surprises....
bon mis à part ça le modèle est sympa , tu vas l'accessoiriser?
Visiter le site web du posteur Pinterest
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:11    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

Oui j'aurais dû mais j'avoue que j'ai eu un peu la flemme aussi. Mais au final je vais perdre plus de temps comme ça que si je l'avais fait depuis le début. 

Normalement il y a un ceinture qui va avec mais du même tissu que la robe et j'ai peur que ça fasse trop. Du coup je mettrais peut-être une ceinture uni mais grise, noire ou marron. A voir ! 
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:12    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

je crois que je verrais une ceinture rouge pour finir la tenue et souligner la taille
Visiter le site web du posteur Pinterest
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:18    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

ouais rouge ça pourrait être bien aussi. Enfin, il y a peu de chance qu'elle serve pour autre chose que flémarder dans le jardin. Donc à la limite c'est pas un drame s'il n'y a rien avec. Comme c'est le premier vêtement que je fais (et le 2ème truc que je couds) je suis déjà assez contente d'avoir réussie à la monter entièrement XD Il faut y aller par petits pas Smile
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 15:19    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

Finalement, je n'avais pas de quoi faire la ceinture, mais j'ai testé avec une étole en lin nouée dans le dos et je pense qu'un tissu comme ça en assez large ça peut-être sympa.

voilà pour la photo de la robe portée. En fait, je n'ai pas eu besoin de la retoucher plus, elle est pas si mal ajustée que ça.

Dernière édition par Rizzo le Dim 30 Mai 2010 - 22:29; édité 1 fois
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 18:49    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

Ben elle tombe pas mal du tout, trés sympa pour l'été!
Rizzo
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 22:30    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci") Répondre en citant

Sur la photo ça fait un peu rigide, mais en fait pas du tout. Reste plus qu'à attendre le soleil et trouver un autre projet Very Happy (bon, le projet ça risque d'être moins compliqué à trouver lol)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Robe d'été (patron prima "robe renatio nucci")

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird