Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Disques vinyles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 07:23    Sujet du message: [Info utile] Disques vinyles Répondre en citant

C'est bien un peu curieux de parler de disques vinyle ici, mais autant quand elles sont en bon état, j'aime collectionner ces vieilles galettes, autant, quand elles sont rayées, je trouve que cela devient un matériau très intéressant , car facile à découper, et à transformer par thermoformage : on le place dans le four, à la chaleur d'une bougie, ou dans de l'eau très chaude, et on le façonne comme on veut.

J'ai abordé la question à propos d'anses de sacs, ou carrément pour façonner les côtés de sacs. Mais certains artistes ont eu d'autres idées originales : j'avais vu des bracelets faits ainsi (j'arrive pas à retrouver le lien, dommage) , des boucles d'oreilles , une cloison, des plats, etc ... . Là, c'est une utilisation encore plus originale, et un peu loufoque dont je vous mets le lien, juste pour le plaisir : des disques vinyle découpés astucieusement, et utilisés comme rails pour un improbable petit train qui "lit" les sillons au passage ...

Si cela vous tente, vous avez le blog de ciloubidouille pour vous initier ... amusez-vous bien !
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 10:24    Sujet du message: [Info utile] Disques vinyles Répondre en citant

J'aime beaucoup ce principe !
Merci pour le lien !
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 14:55    Sujet du message: [Info utile] Disques vinyles Répondre en citant

C'est vraiment des idées sympa.
Merci de nous faire découvrir tout ça!
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 16:13    Sujet du message: [Info utile] Disques vinyles Répondre en citant

Je suis contente que ça vous intéresse ! Very Happy

On peut aussi le façonner avec un appareil qui souffle de l'air chaud, comme pour décaper de la peinture, par exemple : cela permet des chauffes plus localisées, et de pouvoir doser sa température dans la durée : pour certaines manipulations, cela peut-être intéressant (toujours bien penser à des gants de cuir, voire des pinces, pour éviter de se brûler).

Je suis sûre que votre imagination va vous faire trouver plein d'applications : j'ai hâte de les voir ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: [Info utile] Disques vinyles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird