Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA - Préparer son dossier
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 961, 62, 63  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elizabeth
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Rock
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:34    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Avez vous reçu des convocations pour les entretiens ou concours?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EllanaShae
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012 - 20:36    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je n'ai postulé qu'à Lyon et Doles, et je n'ai encore rien reçut. Mais à la journée porte ouverte de Lyon ils m'avaient dit qu'ils répondaient environ 1 semaine avant les tests, donc ça doit être normal (enfin, j'espère^^).
Akizaty
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: tordues, bancales
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012 - 19:44    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Hello, quelqu'un a présenté des DMA et a reçu une convocation pour un entretien? Je pensais que Nogent sur Marne ne faisait plus passer d'entretiens, et je reçoit pourtant cette lettre me disant de me présenter le 4 Mai au matin...
C'est mon tout premier entretien de motivation, et je n'ai aucune info sur les questions qui vont être posées, les sujets abordés, je ne sais pas si je dois apporter des croquis et projets, des carnets, en complément de mon dossier.
Je n'ai aucune idée sur comment me préparer! 

Quelqu'un ici a déjà passé ces entretiens? Et pourait me dire comment ils se passent, comment se déroule la séance, combien de temps ca dure, a qui je devrai parler, combien de personnes?

Des conseils quelqun?

Mercimercimercimerci d'avance  Smile

Akizaty
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 19:28    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Je n'ai pas passé d'entretien pour les DMAs j'ai directement acceptée ou mise en liste d'attente mais cela remonte à 4-5 ans.

En revanche je l'ai passé pour la prépa DMA a laquelle je n'ai pas été prise puisque acceptée en DMA.
La durée dépend des gens, on va dire de 15 à 30 min (mais 3h d'attente). J'avais deux professeurs en face de moi a qui j'ai parlé de mon parcours, de mes motivations, de mes travaux. De toute façon, le sprofs guident par des questions, mais si tu prends l'entretien en main, ça montre que tu sais être organisée et motivée.
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture,custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 18:56    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Coucou,
Je suis actuellement en terminale STI Matériaux Souples, n'ayant pas la bonne formation pour faire le dossier de DMA, j'ai envoyer mes demandes en DTMS.
Mais il y a des lycées qui font le DTMS en 1 an après un bac et d'autre en 2 ans après un CAP/BEP , quel est le mieux?
Quel est la limite d'age pour rentrer en DMA? Car je vais avoir 22 ans et je crains qu'avec 2 ans de DTMS cela fasse juste pour le DMA.
Je n'ai pas reussi a trouver de post sur le DTMS donc je me suis permise d'en parler Smile .
Merci pour votre reponse
Yuiko Ame
Tisseuse Soyeuse

Préfère faire: Costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 00:14    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Pour ma part, ayant fait ma première année de DTMS a Riom au lycéé Marie Laurencin dans le 43 je sais que en Septembre la formation change et sera sur 1 an je crois. Mais ayant fait ma 2eme année cette année à Sartrouville au lycee Jules Verne (7Cool, ici il est en 2 ans mais si tu a un bas tu peux faire une année ou étre en première année et le passer en candidat libre.
Pour ma part je ne te conseillerais pas d'aller à celui de Sartrouville, car il est bien moins bien que celui de Riom.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 07:35    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

La limite officielle est celle de post bac, soit 26 ou 28 ans. Mais chaque cas est à négocier avec l'administration et les profs des lycées, deux élèves de ma promotion avaient 29 et 30 ans.

24 ans, ce n'est pas trop tard, c'est même l'age moyen des DMAs. Donc pas de panique, tu as tout ton temps.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 11:52    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Résultats dans 4 jours!!  Surprised
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 13:43    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

La pression monte !
EllanaShae
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 11:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Plus qu'un jour à attendre ! Surprised
Elizabeth
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 12:58    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Acceptée à Dole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:37    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Et moi à Lyon Very Happy
EllanaShae
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:59    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

acceptée à Dole aussi !!!!!!!!!!!
Marionouchka
Elfe Effilochée

Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 21:20    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

bravo les filles!! Okay Okay
Je suis jalouse rien que d'imaginer ce que sera votre prochaine année!

Aux Mains d'Argent
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 12:02    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier Répondre en citant

Félicitations à vous toutes Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: DMA - Préparer son dossier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 961, 62, 63  >
Page 8 sur 63

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird